Le parquet de Madrid accuse Cristiano Ronaldo d'une fraude fiscale de 14,7 millions d'euros

Football
DirectLCI
IMPÔTS - Cité dans le vaste scandale d'évasion fiscale des Football Leaks, qui fait trembler la planète du ballon rond depuis décembre dernier, la star du Real Madrid est maintenant visée par la justice espagnole. Cette dernière accuse en effet Cristiano Ronaldo d'une fraude fiscale de 14,7 millions d'euros.

Jamais un long fleuve tranquille. Comme lorsque l'affaire des Football Leaks - dans laquelle il était accusé d'avoir détourné 150 millions d'euros au fisc espagnol - avait éclaté à quelques jours de son sacre annoncé pour un quatrième Ballon d'or en décembre dernier, Cristiano Ronaldo voit à nouveau de voir son bonheur gâché par une affaire de gros sous. 

Car alors qu'il vient de remporter une seconde Ligue des champions d'affilée sous les ordres de Zinedine Zidane et devenir papa de jumeaux, celui qui a inscrit un doublé en finale face à la Juve est donc rattrapé par la justice fiscale. Ce mardi, on apprend en effet que le  Portugais est visé par une plainte du parquet de Madrid pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 milions d'euros par le biais de sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande.


La star du Real Madrid, en route pour un cinquième Ballon d'or en fin d'année, "a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne", a notamment écrit le parquet dans un communiqué.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter