Espagne : plusieurs footballeurs, dont un ancien du Real Madrid, arrêtés dans une affaire de matches truqués

Football

CORRUPTION - La police espagnole a procédé à l'arrestation de plusieurs footballeurs ou ex-footballeurs espagnols, dont l'ancien du Real Madrid Raul Bravo, dans une affaire de matches truqués. Au total, onze personnes pourraient être impliquées dans ce scandale.

Gros coup de filet réalisé ce mardi par la police espagnole. Selon plusieurs médias ibériques, dont El Pais, les forces de l'ordre ont interpellé plusieurs footballeurs espagnols, soupçonnés de faire partie d'une organisation dédiée au trucage de matches de première et deuxième division. La police espagnole a confirmé à l'AFP la tenue d'une opération, sans vouloir donner de détails.     

Selon El Pais, un ancien joueur du Real Madrid, un certain Raul Bravo, qui a notamment évolué aux côtés de Zinedine Zidane, est soupçonné d'être le chef de l'organisation. Parmi les autres personnes impliquées dans cette affaire et arrêtées ce mardi, des joueurs ou ex-joueurs de première division, mais aussi Agustín Lasaosa, le président du club de Huesca, 19e de la dernière Liga.

Lire aussi

Toujours selon le journal espagnol, pas moins de onze personnes seraient concernées par le coup de filet de la police espagnole. L'enquête les soupçonne d'avoir truqué au moins trois rencontres de première, deuxième et troisième division, dans le but d'en tirer profit via des paris. Elle les soupçonne donc d'appartenance à une organisation criminelle, corruption et blanchiment d'argent.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter