Et le club le plus populaire est...

Football

FOOTBALL - Le FC Barcelone serait le club le plus suivi sur les réseaux sociaux du monde entier, d'après une étude menée par Digital Sports Media. Le Real Madrid et Manchester United complètent le trio de tête.

Même si son équipe première est souvent annoncée sur le déclin ces derniers mois, le FC Barcelone continue de jouir d'une énorme popularité à travers le monde. C'est ce qu'il ressort de l'étude menée par Digital Sports Media, une revue spécialisée dans le sport et les nouvelles technologies, à propos des clubs de football les plus suivis sur les réseaux sociaux. 

D'après le média, qui a calculé les chiffres sur des plateformes telles que Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et autre Instagram, le Barça arriverait en tête avec 117 millions d'adeptes. Derrière le géant catalan, le Real Madrid (108 millions) et Manchester United (70 millions) compléteraient le trio de tête. 

Pas moins de 40 "applis" pour le Barça

Des chiffres impressionnants qui, à en croire le quotidien espagnol Marca, seraient encore loin de la réalité si l'on prend en compte d'autres réseaux sociaux comme WeChat, Sina Weibo, Pinterest ou Dailymotion. Selon le journal de Madrid, il faudrait rajouter près de 60 millions de fans à l'écurie barcelonaise.

"L'objectif du FC Barcelone sur les médias numériques n'est pas simplement d'être le club le plus suivi dans le monde, a par ailleurs commenté Didac Lee, le directeur des nouvelles technologies du club blaugrana. C'est beaucoup plus que cela. Aujourd'hui, nous sommes en mesure de communiquer avec nos fans via 40 applications et dans neuf langues différentes." 

Lire et commenter