Et le meilleur plongeur est...

Et le meilleur plongeur est...
Football

INSOLITE - La Coupe du monde terminée, les trophées individuels décernés par la Fifa ont récompensé les belles prestations de Messi, Neuer ou encore James. Mais c'est un trophée d'un tout autre acabit que le site thegoldendive.com a tenu à attribuer après le Mondial : celui du "meilleur" plongeur.

A l'image du Ballon de plomb en France ou du Bidon d'or en Italie, certaines récompenses viennent souligner les méfaits du footballeur. Le site thegoldendive.com est ainsi réputé pour dénoncer les simulations dans le sport roi et a dressé un top cinq des "meilleurs" plongeurs de la dernière Coupe du monde. 

Alors que Lionel Messi (meilleur joueur), Manuel Neuer (meilleur gardien), James Rodriguez (plus beau but) ou encore Paul Pogba (meilleur jeune) ont été élus par la Fifa, Arjen Robben, Marcelo, Fred, Thomas Müller et Giorgios Samaras ont eux été rattrapés par la patrouille du média anglophone. Le Néerlandais, les deux Brésiliens, l'Allemand et le Grec se sont tous rendu coupables de simulations assez grotesques et figurent ainsi dans le petit montage compilé par le site internet. 

De son côté, l'ailier des Oranje s'est logiquement vu attribuer la sympathique récompense, lui qui avait tout simplement avoué avoir triché contre le Mexique lors de ce huitième de finale remporté 2-1 par les Pays-Bas.



 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent