Et les candidats au titre de joueur africain de l'année sont...

Football
FOOTBALL - La confédération africaine de football a dévoilé ce week-end les 37 joueurs candidats au titre de ”joueur africain de l'année 2015”. Avec pas mal de joueurs passés par la Ligue 1 et quelques favoris.

Titré ces quatre dernières saisons, Yaya Touré va-t-il être nommé ”meilleur joueur africain de l'année” une cinquième fois. Le milieu de terrain international ivoirien figure en tout cas parmi les 37 nominés pour remporter le trophée en 2015, laquelle a été dévoilée par la confédération africaine de football. Avec lui, trois autres Éléphants dans cette liste, dont le latéral droit du Paris Saint-Germain Serge Aurier et l'ancien Stéphanois Max-Alain Gradel, parti à Bournemouth.

Les Algériens sont les plus nombreux

Mais ce sont les Algériens qui dominent en nombre puisqu'ils sont six nominés, dont Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli, qui constituent de sérieux candidats au titre final. Ils seront à la lutte avec le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, auteur d'un début de saison tonitruant avec le Borussia Dortmund et pisté par le FC Barcelone , ainsi qu'André Ayew, aussi brillant avec Swansea qu'il l'était à Marseille jusqu'en juin dernier.

La liste complète :

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter