Et maintenant, Lens interdit de recrutement !

Et maintenant, Lens interdit de recrutement !
Football

LIGUE 1 - Enfin autorisé la semaine dernière à évoluer en élite après quelques péripéties, Lens s'est vu signifier ce mardi une interdiction de recrutement de la part de la DNCG. En cause, le chèque de 4 millions d'euros que l'actionnaire majoritaire, Hafiz Mammadov, n'a pas encore effectué.

Décidément, les ennuis ne prennent jamais fin à Lens. Ce mardi, le club a annoncé sur son site internet, dans un communiqué aussi concis que précis , qu'il était interdit de recrutement pour la saison prochaine, provisoirement au moins. ''Ce jour, la DNCG a interdit provisoirement au Racing Club de Lens de recruter, dans l'attente du respect de l'engagement de l'actionneur de verser par anticipation les sommes prévues en octobre 2014'', explique le site.

Sportivement, Lens est à l'arrêt

Manquent en réalité les 4 millions d'euros que l'actionnaire majoritaire, l'Azerbaïdjanais Hafiz Mammadov, doit verser par virement, comme il s'était engagé à le faire auprès du Comité national olympique du sport français (CNOSF). Ce dernier avait proposé de réintégrer Lens en Ligue 1 fin juillet, avis finalement suivi par la DNCG il y a une semaine.

Les péripéties se poursuivent donc pour le promu, d'abord refusé en Ligue 1 puis réintégré, et qui n'a toujours obtenu aucune signature à présent et a perdu Areola et Tisserand, de retour de prêt dans leur club. Le club sang et or semblait avancer sur certains dossiers mais cette interdiction, bien que temporaire, l'empêchera d'aligner un nouveau joueur pour la première journée de Championnat, samedi à Nantes. Voire pour un peu plus longtemps.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter