Et pendant ce temps-là , la L1 se prépare...

Et pendant ce temps-là , la L1 se prépare...
Football

FOOTBALL – Quatre jours après le début de la Coupe du monde, Marseille reprenait l'entraînement. Aujourd'hui, Lyon a aussi fait sa rentrée, quand Paris et Monaco ont le droit à un peu de supplément. Leur mercato, lui, reste extrêmement calme.

A PARIS, LA REPRISE, C'EST LUNDI
Quelques heures avant que les Bleus ne disputent leur quart de finale contre le Nigéria, lundi, Laurent Blanc retrouvera ses joueurs du côté du Camp des Loges. Il sera privé des internationaux présents au Brésil (11 dont 8 encore en lice en huitièmes) et certainement de ceux ayant disputé des matches amicaux avant de partir en vacances, comme Zlatan Ibrahimovic. Comme l'an passé, ils partiront en stage à Stegersbach (Autriche) du 3 au 12 juillet où ils affronteront Hartberg, le 8 (D1 autrichienne). Si le PSG a déjà fait venir David Luiz, il attend encore un ou deux renforts. A priori un latéral gauche -  Daniel Alves ne viendra pas et Marquinhos ne partira pas  - et un milieu offensif polyvalent. Mais il faudra faire avec le fair-play financier.
Premier match de Championnat : Reims-PSG, le 9 août. 

POUR MONACO AUSSI
Sur le Rocher, on devait reprendre le 2 juillet. Ce ne sera finalement pas le cas puisque la reprise des Monégasques est prévue pour le 30 juin. Avec un effectif presque au complet à l'exception de James Rodriguez en pleine forme avec la Colombie. Le club princier fera d'ailleurs un passage en Amérique du Sud, pour un stage de trois jours à Baranquilla et un match amical, avant de rejoindre Miami pour un programme identique. Sans oublier un voyage à Londres pour l'Emirates Cup. Aucune nouvelle recrue n'est pour l'instant à signaler, à l'exception du nouvel entraîneur Leonardo Jardim, présenté le 3 juillet. L'ASM devrait d'abord dégraisser son effectif qui compte plus d'une trentaine de professionnels. Obbadi, Dirar, Germain, Ferreira-Carrasco sont sur le départ. On ignore toujours de quoi sera fait l'avenir proche de Radamel Falcao. 
Premier match de Championnat : Monaco-Lorient, le 9 août.

LYON RECRUTERA MAIS APRES LE MONDIAL 
Face à la presse, Hubert Fournier livrait sa feuille de route côté mercato. Le nouvel entraîneur de l'OL espère garder ''ses forces vives'' et ses cadres, à l'image de Steed Malbranque. Le cas Yoann Gourcuff a lui aussi été au centre des discussions. S'il attend beaucoup de l'International , il affirme avoir un ''oeil neuf'' sur lui. "Un grand Gourcuff aurait un impact certain sur l'évolution de l'équipe". Côté transfert, l'ancien technicien rémois a assuré qu'il y aurait du mouvement mais pas avant la fin de la Coupe du monde. Seulement le club rhodanien présente un déficit de 19,8 millions d'euros. 
Premier match de Championnat : Lyon-Rennes, le 9 août.

OM : BIELSA EST LA, LES AUTRES ARRIVENT
Devant Gignac, Payet, Cheyrou ou Amalfitano, Marcelo Bielsa a donné son premier entraînement à la Commanderie mercredi, face à 13 joueurs , dont la plupart ont repris le 16 juin. Parmi eux, la nouvelle recrue Romain Alessandrini, en provenance de Rennes  (pour un montant estimé entre 4 et 5 millions d'euros). L'attaquant belge Michy Batshuayi devrait lui aussi s'engager dans les prochaines heures. La semaine dernière, Steve Mandanda, après avoir dû déclarer forfait pour la Coupe du monde reprenait la course.   
Premier match de Championnat :  Bastia-OM, le 9 août. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent