Et si Djibril Cissé n'était pas encore à la retraite ?

Et si Djibril Cissé n'était pas encore à la retraite ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'attaquant et ancien international français, 34 ans, pourrait sortir de sa retraite, désormais libéré de ses douleurs à la hanche. Et le clan Cissé rêve d'un retour en grâce en Ligue 1, dont il serait l'un de meilleurs buteurs en activité.

On l'avait quitté en pleurs, fin octobre, alors qu'il annonçait, contraint par les blessures et une hanche douloureuse en particulier, la fin de sa carrière sportive. Depuis, Djibril Cissé (34 ans) va mieux. L'ancien joueur d'Auxerre, Liverpool ou Marseille a été opéré de sa hanche voilà un mois et demi et, à en croire L'Equipe ce lundi, il récupère à vitesse grand V. Plus se souffrances au quotidien, de réveil en pleine nuit, Cissé ''recouvre des sensations agréables'', d'après le quotidien. Au point de redevenir un footballeur ?

Encore quatre buts pour atteindre les 100 en Ligue 1

Si l'attaquant aux 41 sélections en Bleu (9 buts) se garde bien de tout commentaire, son entourage évoque de ''très grandes et belles ambitions'', selon L'Equipe . Ce qui signifie un possible retour aux terrains. Car l'ancien Marseillais a un objectif en tête : atteindre la barre symbolique des 100 buts en Ligue 1. Il en compte aujourd'hui 96. Reste donc à convaincre un club de l'élite à l'engager l'été prochain (il serait trop court physiquement pour reprendre dès cette fin de saison).

A LIRE AUSSI >> En larmes, Djibril Cissé annonce sa retraite

Et pourquoi pas Auxerre, son club formateur, actuellement engagé dans la lutte à la montée (8e à 5 points du podium) ? Dans la presse locale, le joueur a récemment rappelé son amour pour l'AJA. Si le joueur poursuit sa récupération et le club son ascension, alors l'idylle pourrait reprendre, douze ans après le départ de l'enfant prodige.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter