Mercato : et si Messi quittait un jour le Barça ?

Football

TRANSFERTS – En négociations avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat, Lionel Messi aurait un objectif : inclure une clause lui permettant de quitter le Barça pour rallier l’Argentine et s’engager avec son club de cœur du Newell’s Old Boys.

Lionel Messi veut-il garnir la liste prestigieuse de joueurs ayant évolué au sein d’un seul club durant toute leur carrière aux côtés de Paolo Maldini, Francesco Totti, Paul Scholes et consorts ? La tendance pencherait pour le non selon les informations de Diario Gol, media catalan. A 29 ans, le quintuple Ballon d’Or est en négociations avec les dirigeants du FC Barcelone pour prolonger son contrat qui arrive à son terme en juin 2018. La suite logique des choses pour les Blaugrana qui sécurisent leur "MSN". Après s’être occupé de la prolongation de Neymar cet été, le champion d’Espagne a lancé les grandes manoeuvres pour conclure celle de Luis Suarez et donc de Messi. 

Boucler la boucle

Dans ces discussions avec le Barça, l’Argentin souhaiterait inclure une clause dans son futur bail afin de faciliter un départ en direction du Newell’s Old Boys, son club de cœur en Argentine, où il a évolué dans sa jeunesse entre 1995 et 2000 avant de rejoindre La Masia. Si un accord intervenait entre les parties, reste à savoir sous quelle forme il pourrait se formaliser : le laisser partir libre pour services rendus ?  Ou favoriser un transfert avec une faible clause de départ, qui collerait aux moyens financiers limités de la formation de Rosario, où Messi est né ?

Lire aussi

    Lire et commenter