Eto'o, Falcao, AS Monaco... le show Mourinho

Eto'o, Falcao, AS Monaco... le show Mourinho

DirectLCI
FOOTBALL – José Mourinho est un personnage. L'entraîneur portugais de Chelsea l'a une nouvelle fois démontré dimanche dans le Canal Football Club en critiquant Samuel Eto'o ou encore l'AS Monaco.

José Mourinho est connu pour se mettre en première ligne afin de protéger ses joueurs des critiques. Moins pour adresser lui-même des reproches à un élément qu'il entraîne, qui plus est publiquement. Dimanche, Samuel Eto'o a par exemple dû rire jaune si l'attaquant camerounais de Chelsea était devant son téléviseur pour regarder le Canal Football Club.

"Falcao n'a pas d'équipe"

Dans le cadre de cette émission diffusée sur Canal+, l'entraîneur portugais a été aperçu en train de plaisanter avec les dirigeants de l'un de ses sponsors. Interrogé sur la forme des Blues, l'ancien coach du Real Madrid exprime alors un regret : "Nous n'avons pas de buteur". Demba Ba, Fernando Torres ou Samuel Eto'o apprécieront, surtout ce dernier. "Il a 32 ans, peut-être 35, je ne sais pas", grimace alors "Mou" en évoquant le buteur africain.

Dans la foulée, Mourinho change de cible et se montre critique à l'endroit de l'AS Monaco, nouveau riche de la planète football. "J'ai une équipe, je n'ai pas Falcao et Falcao n'a pas d'équipe. Ce serait intéressant (de le recruter, ndlr) mais c'est impossible. Un joueur ne peut pas jouer avec 3000 spectateurs. Si je vais entraîner à Monaco, c'est pour terminer ma carrière", conclut le technicien de 51 ans, après avoir notamment fermé la porte à un départ d'Eden Hazard ou à la venue de Zlatan Ibrahimovic dans le club londonien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter