Euro 2016 – Amical : l’Italie tranquille face à la Finlande (2-0)

Football
FOOTBALL – Alors qu’elle disputera le prochain Euro 2016 au sein d’un groupe relevé, l’équipe d’Italie a remporté son deuxième match de préparation contre la Finlande lundi soir (2-0). Candreva et De Rossi ont marqué.

Même privée de Buffon, Darmian et Insigne (remplaçants pendant toute la rencontre) ou de Pellè (entré en fin de match), l’équipe d’Italie a su trouver des solutions pour venir à bout de la Finlande, lundi soir à Vérone.

Huit jours après avoir dominé l’Ecosse d’une courte tête (1-0), la formation d’Antonio Conte a écarté une autre équipe absente du prochain Euro 2016. Avec les Parisiens Sirigu et Motta titulaires, la Squadra Azzurra a d’abord pu compter sur un penalty en première période, transformé par le joueur de la Lazio Candreva (1-0, 32e).

Un message envoyé aux Belges ?

En seconde période, le joueur du couloir droit s’est ensuite transformé en passeur pour permettre à De Rossi de doubler la mise, de la tête (2-0, 71e) : un but 100% romain.

Alors qu'elle défiera la Belgique dans une semaine, pour son premier match lors de cet Euro 2016, l'Italie a conclu sa phase de préparation sur une bonne note. Les Diables Rouges sont prévenus, ainsi que les Suédois et les Irlandais, autres adversaires des Italiens en France ce mois-ci.

A LIRE AUSSI
>> Euro 2016 : l'Italie sans Pirlo ni Balotelli mais avec Motta et Sirigu
>>  Vers un duo Lippi - Ventura à la tête de l'Italie après l'Euro

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter