Euro 2016 : ça sera sans Karim Benzema

Football

FOOTBALL – Non sélectionné avec l’équipe de France en raison de sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema a annoncé sur son compte Twitter qu’il ne participerait pas à l’Euro 2016.

"Malheureusement pour moi et pour tous ceux qui m'ont toujours soutenu et supporté. Je ne serai pas sélectionné pour notre Euro en France...". C’est avec ces mots que Karim Benzema a annoncé ce mercredi après-midi sur son compte Twitter qu’il ne participerait pas à l’Euro 2016 qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet en France. Non sélectionnable chez les Bleus depuis sa mise en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena le 5 novembre, l’attaquant du Real Madrid a donc tiré un trait sur le Championnat d'Europe.

La FFF met l'accent sur "l'exemplarité et la préservation du groupe"

Dans la foulée de l'annonce de Karim Benzema, la Fédération française de football a également communiqué sa décision. Après avoir souligné le fait qu'"il n'existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu'il soit sélectionné" et que "la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’Equipe de France de football, l'instance a préféré mettre l'accent sur "la capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l'unité, au sein et autour du groupe, l'exemplarité et la préservation du groupe", deux notions érigées en dogmes par Didier Deschamps au moment de sa prise de fonction après l'Euro 2012. 

EN SAVOIR +
>> Le Graët : "Là, il a quand même fait une grosse bêtise"
>>  La réaction de Griezmann sur l'élimination de Benzema

>> Pourquoi les Bleus se remettraient d'une absence de Benzema à l'Euro

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter