Euro 2016 : comment et pourquoi suivre ce tant attendu France-Roumanie ?

Euro 2016 : comment et pourquoi suivre ce tant attendu France-Roumanie ?

PROGRAMME TV – Pays organisateur de l’Euro 2016, la France lance les hostilités ce vendredi soir face à la Roumanie (21 heures). Si vous n’êtes pas encore tout à fait au point, on vous dit tout sur le programme du jour et sur la manière de suivre la rencontre tant attendue. Au mois, vous serez prévenus.

Les Bleus entrent enfin dans le vif du sujet, et ce n’est pas pour nous déplaire ! Ce vendredi, une seule et unique rencontre est au programme, celle de l’équipe de France, opposée à la Roumanie (21 heures), vous l’aurez compris.

Comment ne rien rater du match d’ouverture ? 
- TF1 : Prise d’antenne à 20h40 avec la diffusion de la cérémonie d’ouverture suivie de la rencontre France-Roumanie
- beIN Sports 1 : Diffusion de la rencontre France-Roumanie dès 20h50

Pourquoi suivre France-Roumanie ?
La question serait plutôt : "Pourquoi ne pas suivre France-Roumanie ?". Ce match d’ouverture de l’Euro 2016 est évidemment immanquable au regard du caractère sportif et émotionnel qu’il présente. C’est toute une nation qui piaffe d’impatience, d’autant qu’après deux ans de matches amicaux, le public français a besoin de vibrer, de vivre des émotions fortes et de communier avec une équipe de France pleine de talent. En 1998, les partenaires de Zidane avaient parfaitement lancé leur Coupe du monde en l’emportant 3-0 face à l’Afrique Sud. Les hommes de Didier Deschamps seraient bien inspirés de réaliser pareille performance ce vendredi.

EN SAVOIR + 
>>
Sondage : Alors, vous le sentez comment ce France-Roumanie ? >> Patrice Garande : "N'Golo Kanté va s'imposer et devenir indispensable en équipe de France
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : la circulation du virus accélère, confirme Santé Publique France

États-Unis : une patronne offre 10.000 dollars et deux billets d'avion en 1ère classe à tous ses salariés

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche tentés par un "vote utile" pour Emmanuel Macron, selon une étude

Royaume-Uni : le Brexit plus néfaste pour l'économie que la crise du Covid

Covid-19 : les contaminations en forte hausse mais pas les hospitalisations, que nous apprend le cas du Royaume-Uni ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.