Euro 2016 : du 9 au 31 mars, l'UEFA lance la plateforme d'échange de billets en ligne

Euro 2016 : du 9 au 31 mars, l'UEFA lance la plateforme d'échange de billets en ligne

DATES - Chanceux au tirage au sort, certains avaient obtenu des tickets pour des rencontres à l'intérêt moindre. A compter du 9 mars prochain, ils pourront les échanger via une plate-forme ad hoc hébergée sur le site officiel de l'Euro 2016. Elle sera accessible jusqu’au jeudi 31 mars.

Depuis le 12 décembre, et le tirage au sort de la phase finale, le programme des matchs est connu. Les fans qui avaient acheté des billets en juin/juillet 2015 sont depuis susceptibles de vouloir revendre les billets dont ils ont hérité de façon aléatoire.

La dernière chance


Et pour cause, un supporter des Bleus qui s'est retrouvé avec une place pour un Autriche-Hongrie n'avait qu'une envie : l'échanger. Du mercredi 9 mars au jeudi 31 mars, sur le site accessible ici en cliquant sur ce lien  , l'UEFA mettra en ligne sa plate-forme officielle, moyen sécurisé pour racheter ces billets. Il sera également possible de s'y procurer (et de vendre à leur valeur nominale), des tickets pour d'autres rencontres.

Ne pas avoir peur d'user son bouton "F5"

 À partir de midi, heure HEC, les détenteurs de billets seront en mesure de revendre leurs places "selon le principe du premier arrivé, premier servi", précise le site de l'UEFA. "Les personnes n’ayant pas obtenu de billets lors de ces deux phases de vente pourront, grâce à cette plateforme, racheter les places disponibles", explique le communiqué en date du 8 mars.  Les matchs et le nombre de places mis en vente dépendront de ce que les supporters mettront à disposition chaque jour. L'organisateur recommande donc de se connecter régulièrement afin de suivre l’évolution de l’offre.

EN SAVOIR +
>> Prix, formule, dates... Tout comprendre à la billetterie de l'Euro 2016
>> Toutes nos infos sur l'Euro 2016 ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : des vols spéciaux pour rapatrier en France les personnes bloquées au Maroc

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

EN DIRECT - Candidature d'Éric Zemmour : le polémiste sera l'invité du 20h de TF1 mardi

VIDÉO - Joséphine Baker au Panthéon : découvrez à quoi va ressembler la cérémonie

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.