Euro 2016 : Franck Ribéry pourrait (vraiment) revenir en équipe de France !

Euro 2016 : Franck Ribéry pourrait (vraiment) revenir en équipe de France !
Football

FOOTBALL - À la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre son Bayern Munich et la Juventus, Franck Ribéry a été interrogé au sujet d'un éventuel retour en équipe de France pour participer à l'Euro 2016. Et il n'a pas fermé la porte.

Il avait la claqué la porte par dépit, à la fin du mois d'août 2014. Il vient de la rouvrir ce mardi, avec un air de ne pas y toucher, le cœur (re)gonflé d'espoir. Interrogé en conférence de presse, à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions entre son Bayern Munich et la Juventus, Franck Ribéry a en effet lâché une réponse énigmatique, sujette à interprétation : "Je suis là, je reviens bien, je suis content. On verra."

Qui vivra "verra"

Hasard ou coïncidence : samedi dans le journal L'Équipe, Didier Deschamps a parlé de lui en des termes qui, aujourd'hui, sonnent différemment. "S'il peut faire l'Euro ? Attendez, il vient de reprendre. Il n'avait pratiquement pas rejoué depuis un an. Il y a de la route à faire. Aujourd'hui, ça ne sert à rien d'en parler. Si je vous dis 'on verra', on va penser que j'ouvre la porte. Je n'ouvre rien du tout." Franck Ribéry, lui, a dit : "On verra."

À LIRE AUSSI >>  Euro 2016 : Ribéry voit l'Allemagne l'emporter et en veut toujours aux Français

Pour le reste, rappelons que les deux hommes ont le même agent, le très influent Jean-Pierre Bernès. Et que, selon le JDD , l'ailier du Bayern et le sélectionneur ont échangé plusieurs fois au téléphone courant octobre, réchauffant ainsi leur relation. L'hebdomadaire précisait alors, déjà, que le joueur n'était plus aussi définitif concernant l'arrêt de sa carrière. Ne lui reste donc plus qu'à enchaîner les matchs. Pour l'instant, il en est à six depuis son retour de blessure le 20 février.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent