Euro 2016 : la finale sera diffusée sur M6

Euro 2016 : la finale sera diffusée sur M6

DirectLCI
FOOTBALL - Alors que beIN Sports dispose des droits pour l'Euro 2016 dans son intégralité, deux autres chaînes se partageront une partie de la diffusion du tournoi en clair. A cet effet, TF1 a appris ce vendredi qu'il ne diffuserait pas la finale, contrairement à M6 et la chaîne qatarienne.

Dans quelques mois, la France va accueillir sur son sol les championnats d'Europe 2016 qui mettront pour la première fois aux prises 24 nations. Il y aura donc 51 matches à disputer et à diffuser, la chaîne qatarienne beIN Sports ayant pour sa part récolté les droits dans leur intégralité. Mais cette dernière a également signé des accords de sous licence avec M6 et TF1 pour leur permettre de retransmettre une partie du tournoi en clair.

Un choix... du destin

BeIN a d'ailleurs décidé de procéder à un tirage au sort pour connaître le diffuseur de la finale et c'est M6 qui a remporté la donne. La sixième chaîne pourra retransmettre dix autres matches : le dernier match des Bleus en poules face à la Suisse, le quart de finale des Bleus (s'ils sont qualifiés), une demi-finale, deux huitièmes de finale et cinq matches de poules.

Pour sa part, TF1 aura 22 rencontres à proposer à ses téléspectateurs dont les deux premiers matches de poules de l'équipe de France, six huitièmes de finale, trois quarts de finale et "la meilleure" demi-finale. Elle diffusera par ailleurs quelques affiches lors du premier tour telles que Croatie - Espagne, Italie - Suède ou encore Allemagne - Ukraine.

A LIRE AUSSI
>> Euro 2016 : comment les autorités vont sécuriser le tournoi
>>
Euro 2016 : Griezmann veut "aller au bout"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter