Euro 2016 : la France, l'équipe qui valait 700 millions d'euros

Euro 2016 : la France, l'équipe qui valait 700 millions d'euros

FOOTBALL - A deux jours de l'ouverture de l'Euro 2016 en France, le CIES vient d'établir les valeurs des différentes nations en fonction du prix de transfert supposé des joueurs sélectionnés. A ce petit jeu, les Bleus sont plutôt bien placés...

Depuis plusieurs jours, de nombreux observatoires et autres instituts de sondage se succèdent pour faire de l'équipe de France la grande favorite à l'Euro 2016. Ce mercredi, l'observatoire du football CIES en a rajouté une couche en faisant de la France la deuxième nation "la plus chère" du prochain tournoi avec une valeur de transfert à hauteur de 697 millions d'euros. 

Ronaldo, tout seul, vaut plus que la moitié des pays qualifiés

"Il s’agit de la deuxième valeur la plus élevée parmi les équipes participantes derrière l’Angleterre (751 millions €)", écrit le CIES dans le numéro 153 de sa lettre hebdomadaire . L'équipe de France possède en effet de nombreux jeunes joueurs à fort potentiel (Paul Pogba, Anthony Martial, Kingsley Coman et autre Antoine Griezmann), l'attaquant de l'Atlético de Madrid étant, avec à 120 millions d'euros, le Français qui vaut le plus cher. 

Dans ce classement, les Bleus de Didier Deschamps devancent notamment les Espagnols (638,9 millions d'euros), les Allemands (601,4), les Belges (550,2) et les Portugais de Cristiano Ronaldo (449,9). Ce dernier, évalué à 138 millions d'euros, est le joueur le plus cher en valeur absolue de tous les footballeurs sélectionnés et devance à lui seul pas moins de douze effectifs entiers : soit la moitié des qualifiés. 

A LIRE AUSSI
>>  Patrice Evra à metronews.fr : "Cette équipe de France, elle est belle !"
>>  Euro 2016 : cette fois, les Bleus assument leur statut de favoris 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Covid-19 : l'Allemagne impose des restrictions drastiques aux non-vaccinés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.