Euro 2016 : la Hongrie a un pied en France

Euro 2016 : la Hongrie a un pied en France

Football
DirectLCI
FOOTBALL - La Hongrie s'est imposée en Norvège, jeudi soir à Oslo, en barrage aller pour la qualification à l'Euro 2016, et pris un bel avantage pour se qualifier. Grâce à un but de Laszlo Kleinheisler, 21 ans, pour sa première sélection.

Ils sont huit, il n'en restera que quatre, et la Hongrie a, désormais, de sérieuses chances d'être parmi les élus. Dans le premier match des barrages, disputé jeudi soir à Oslo, la sélection magyare a battu la Norvège chez elle (1-0), grâce à un but superbe de Laszlo Kleinheisler peu avant la demi-heure de jeu. Les Hongrois n'ont plus qu'à terminer le travail, dimanche à Budapest, pour valider leur billet pour l'Euro 2016 qui se tiendra en France.

Kleinheisler, la belle histoire

Ils devront se méfier des Scandinaves, dominateurs lors de ces 90 premières minutes mais qui ont manqué d'efficacité. Kiraly, le gardien hongrois, a multiplié les arrêts et fut même sauvé par sa transversale en toute fin de match, sur une tête de Helland (88e). Et les Norvégiens pourront ressasser deux actions litigieuses, où un penalty n'aurait pas été scandaleux.

Finalement, c'est le jeune Laszlo Kleinheisler, 21 ans et joueur à Videoton (D1 hongroise), qui a fêté sa première sélection avec un but d'une belle frappe du gauche, sur laquelle le gardien n'est pas impeccable du tout. Qu'importe, voilà les Hongrois proches de disputer leur premier tournoi international depuis le Mondial 1986.

Le but de Laszlo Kleinheisler :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter