Euro 2016 : les Français ont confiance en Griezmann et veulent une suprise Ben Arfa dans la liste des Bleus

Euro 2016 : les Français ont confiance en Griezmann et veulent une suprise Ben Arfa dans la liste des Bleus

OPINION - Alors que Didier Deschamps peaufine la liste des 23 joueurs qu'il retiendra pour ce Championnat d'Europe en France (elle sera dévoilée jeudi au 20 Heures de TF1) un sondage réalisé pour Le Parisien vient donner quelques pistes au sélectionneur de l'équipe de France. Car selon l'étude de l'Observatoire du football PMU, les fans veulent laisser les clés du camion tricolore à Antoine Giezmann et voir Hatem Ben Arfa jouer cet Euro.

Une confirmation et une invitation. Si c'est sans surprise que l'intenable Antoine Griezmann est mis en lumière par les 1006 personnes sondées dans l'enquête réalisée pour Le Parisien par l'Observatoire du football PMU, le joueur de l'Atlético de Madrid réalisant en effet une saison exceptionnelle (31 buts et 7 passes décisives), ce sondage publié mardi nous apprend aussi qu'Hatem Ben Arfa est plébiscité.

A LIRE AUSSI >>  Suivez l'annonce de la liste en direct sur  metronews

Griezmann joueur préféré de 59 % des Français

A un mois de l'ouverture de l'Euro et à quelques jours de voir Didier Deschamps dévoiler sa liste des 23, Griezmann est donc considéré par 53 % des Français comme étant le mieux placé pour "marquer des buts en l'absence de Karim Benzema". Le finaliste de la Ligue des champions avec l'Atlético, qui affronte le Real Madrid le 28 mai prochain, jouit aussi d'une très belle cote d'image, puisque l'attaquant est le joueur "le plus apprécié" de l'équipe de France par 59 % des sondés.

Concernant Ben Arfa, un tiers de l'échantillon espère que le Niçois sera bien retenu par le sélectionneur. Un rôle de "joueur surprise" dans le lequel celui on qui a éclaboussé de sa classe la L1 ces derniers mois (18 buts et 5 passes décisives) devance largement Mathieu Valbuena (21 %), Alexandre Lacazette (14 %) ou encore Franck Ribéry (12 %). Le message à DD est passé. 

À LIRE AUSSI 
>> Ribéry de retour en Bleu ? Les anciens ne sont pas chauds
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

VIDÉO - "Sept à Huit" : les confidences d'Amel Bent sur sa douloureuse maternité

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.