Euro 2016 : l'UEFA retire un point à la Croatie à cause de la croix gammée tracée sur la pelouse du Stade de Split

Euro 2016 : l'UEFA retire un point à la Croatie à cause de la croix gammée tracée sur la pelouse du Stade de Split

DirectLCI
FOOTBALL – La sanction est tombée. Dans le cadre des qualifications à l'Euro, un point a été retiré à la Croatie pour "comportement raciste" après la découverte d'une croix gammée tracée sur la pelouse du stade de Split où elle affrontait l'Italie, le 12 juin dernier.

L'UEFA s'est montrée intransigeante. Après la découverte d'une croix gammée tracée sur la pelouse du stade de Split , où se déroulait le match entre la Croatie et l'Italie le 12 juin dernier (1-1),  l'instance européenne a décidé de retirer un point à l'équipe au damier qui occupe actuellement la première place de son groupe H, devant l'Italie et la Norvège.

100.000 euros d'amende

Même si le sigle nazi a été effacé à la mi-temps de cette rencontre, la Fédération croate, présidée par l'ancien joueur Davor Suker, s'est également vue infliger une amende de 100.000 euros et l'obligation de disputer ses prochains matchs à domicile comptants pour les qualifs à l'Euro à huis clos.

Quant au stade Poljud, où a eu lieu cet incident, il ne pourra plus accueillir la moindre rencontre au cours de la campagne durant laquelle les Vatreni vont essayer de se qualifier pour le Championnat d'Europe organisé l'an prochain en France. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter