Euro 2016 : on a des nouvelles du supporter anglais laissé pour mort par les hooligans russes, et elles sont plutôt rassurantes

Euro 2016 : on a des nouvelles du supporter anglais laissé pour mort par les hooligans russes, et elles sont plutôt rassurantes
Football

VIOLENCES - Très grièvement blessé lors d'affrontements en marge d'Angleterre - Russie à Marseille, le 11 juin dernier, Andrew Bache commence à se remettre doucement.

Les images avaient choqué tout le monde. Étendu sur un trottoir du centre-ville de Marseille et ranimé par un CRS venu tenter de ramener le calme entre les supporters russes et anglais, Andrew Bache a vu la mort de très près. Passé à tabac par des hooligans du camp adverse ce Britannique âgé de 51 ans est désormais "hors de danger" explique L'Equipe.fr. Sorti de coma, il a même retrouvé "une partie de ses fonctions motrices et de langage", explique le site du quotidien sportif. Hospitalisé à Southampton depuis son rapatriement de France en juillet dernier, Bache progresse donc doucement, mais sûrement.

Adrew Bache reste très fragile émotionnellement

Ces derniers jours, il est même parvenu à effectuer ses premiers pas en totale autonomie, et ce, malgré une paralysie partielle côté gauche. Son fils Harry et son frère Dean sont aujourd’hui les seules personnes autorisées à lui rendre visite pour ne pas le perturber, car Bache souffre encore de problèmes émotionnels. Au moment des faits, ce supporter anglais avait bénéficié d'un grand élan de solidarité à Portsmouth, club dont il est fan, qui a permis à sa famille de financer sa prise en charge, alors qu'il n'avait pas de mutuelle.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent