Euro 2016 : Ribéry veut rencontrer Deschamps pour évoquer son retour avec les Bleus

Football

EQUIPE DE FRANCE - Après le quiproquo autour de sa volonté de revenir en sélection, la réflexion de l'ailier bavarois semble maintenant se préciser. Retraité international depuis le Mondial 2014, Franck Ribéry pourrait revenir sur sa décision mais veut d'abord en parler avec le sélectionneur.

Ce n'était donc pas anodin. Fâché avec les supporters et les médias français, dont il déplore le manque de soutien au moment de son forfait pour la dernière Coupe du monde, Franck Ribéry semblait avoir fait une croix l'équipe de France. Pourtant, mi-mars, au détour d'une petite phrase lâchée lors de la conférence de presse avant le 8e de finale retour entre le Bayern et la Juve, l'ancien Marseillais avait laissé entendre qu'il pourrait rejouer pour la sélection, avant de revenir sur ses propos le lendemain...

Mais voilà, depuis, l'idée semble avoir fait son chemin et ne laisse pas insensible Didier Deschamps. Car si lors du dernier rassemblement des tricolores le sélectionneur a en public calmé le jeu, en coulisse la perspective de voir revenir un joueur cadre du début de l'ère DD, grand artisan de la qualification au Mondial 2014 avant de se blesser au dos, séduit. 

D'ailleurs, le sélectionneur des Bleus n'a jamais fermé la porte à Ribéry, se contentant simplement de répéter que c'était au Bavarois de sortir de sa retraite internationale avant d'envisager un retour.

Ribéry veut "encore apporter quelque chose" aux Bleus

Come back qui se précise, donc, puisque dans une interview accordée à la chaîne du Bayern l'intéressé a lâché : "Avant de penser à tout éventuel retour chez les Bleus, j'aimerais avoir une discussion avec Didier Deschamps, mais à la seule et unique condition quelui le désire également afin que nous puissions échanger sur le sujet et voir ce qui est faisable." Persuadé de pouvoir "encore apporter quelque chose" aux Bleus, Ribéry risque tout de même de se heurter à une double problématique en vue de l'Euro en France.

Depuis son retrait, c'est Antoine Griezmann, auteur en plus d'une saison énorme avec l'Atlético, qui a repris le flanc gauche de l'attaque française. Un poste que vient déjà doubler Anthony Martial... Surtout, on voit quand même mal Deschamps prendre le risque auprès de l'opinion de réintégrer coup sur coup deux joueurs peu appréciés du public : Ribéry et Karim Benzema.

À LIRE AUSSI
>> Ribéry en veut toujours aux Français
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter