Euro 2016 - Ronaldo absent jusqu'à dimanche avec le Portugal

Euro 2016 - Ronaldo absent jusqu'à dimanche avec le Portugal
Football

REPOS - Vainqueur de la Ligue des champions samedi, Cristiano Ronaldo s'est vu attribuer près d'une semaine de repos par Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal. Comme Pepe, le Madrilène manquera le match test pour l'Euro 2016 face à l'Angleterre, jeudi soir.

Certains joueurs de la sélection portugaise ont bénéficié de "quatre ou cinq" jours de repos par Fernando Santos. Pepe et Cristiano Ronaldo auront eux pratiquement une semaine pour se remettre de leur longue saison, clôturée par un succès contre l'Atlético de Madrid (1-1, tab: 5-3) samedi en finale de la Ligue des champions. 

Un repos qui ne sera pas de trop pour la vedette portugaise, loin d'afficher son meilleur niveau face aux Colchoneros à Milan. Apparu fatigué pendant 120 minutes, Ronaldo n'a pas influé sur le jeu et a simplement inscrit un tir au but décisif. "J'ai beaucoup de minutes de jeu dans les jambes. Mais je suis encore là. Je suis toujours là, a-t-il rétorqué dans des propos rapportés par l'AFP. Ma performance n'a peut-être pas été la meilleure, mais qui a joué incroyablement ? Personne !"

Un seul match de préparation avec ses coéquipiers

Visiblement agacé par les critiques, déclarant que "seuls les jaloux" ne se réjouissent pas de ses succès, Ronaldo a affirmé avoir besoin de cette mini-pause : "Il est temps de me reposer et de savourer ce moment. J'ai six jours pour me préparer à faire un bon tournoi." Déjà absent face à la Norvège, dimanche soir, lors de la promenade de santé de ses partenaires (3-0), "CR7" manquera également la rencontre face à l'Angleterre jeudi soir à Wembley.

L'attaquant madrilène ne sera de retour que quatre jours avant le départ de l'Euro et ne disputera qu'une seule rencontre test, prévue mercredi 8 juin face à l'Estonie. "Je ne suis pas inquiet. Ce qui m'intéresse c'est qu'il sera avec nous le week-end prochain et qu'il aura très envie de nous aider et de vaincre", a pour sa part assuré son sélectionneur Fernando Santos dimanche. Pour rappel, Cristiano Ronaldo et la Selecçao avaient été éliminés dès le premier tour de la dernière Coupe du monde, par l'Allemagne et les Etats-Unis. 

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - Sans Ronaldo, le Portugal régale face à la Norvège (3-0)
>> VIDEO - Petite frayeur pour Ronaldo à l'entraînement

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent