Euro 2016 : trois stars du Real entrent en piste pour les huitièmes de finale

Euro 2016 : trois stars du Real entrent en piste pour les huitièmes de finale

COMPARAISON – Aujourd’hui, débutent les huitièmes de finale de l’Euro 2016, avec la partie de tableau des équipes vierges de tout palmarès en Coupe du monde et en Championnat d’Europe. Parmi elles, trois stars du Real Madrid vont être sur le terrain. Si on parle depuis le début de la compétition, du duel Gareth Bale / Cristiano Ronaldo, il ne faut pas non plus oublier Luka Modric qui a aussi brillé pendant la phase de poule.

Souvent comparés depuis le début de l’Euro, les deux attaquants du Real Madrid ont réalisé des prestations différentes. Alors que le Gallois régale de précision, le deuxième, malgré un record dans l’histoire de l’Euro, a mis du temps à être décisif. En effet, ce premier tour a notamment été marqué par ce tweet moqueur de Gary Lineker comparant l’efficacité des deux joueurs sur coup franc, dans le cadre de tournois majeurs. Gareth Bale qui participe avec le Pays de Galles à sa première compétition internationale, a inscrit deux buts sur trois coups francs tirés, à l’issue des deux premiers matches. A ce même stade, Cristiano Ronaldo, n’avait toujours pas marqué de but sur les 36 coups francs tentés en tournois majeurs.

 Ronaldo vendange les occasions

Cette statistique semble anodine, mais elle est à l’image de ce premier tour. Si Ronaldo est le joueur à avoir le plus frappé depuis le début de l’Euro (30 tirs contre 17 tirs pour Bale),  il n’a cadré que 7 fois. Au contraire, Bale n’a peut-être pas autant tenté sa chance, mais il a été le joueur le plus précis depuis le début, en cadrant 12 de ses frappes. Il faut reconnaître que les deux premiers matches catastrophiques de Ronaldo ont vite été effacés par sa prestation contre la Hongrie, auteur d’un doublé et d’une passe décisive, et par la même occasion devenant le premier joueur de l’histoire à inscrire au moins un but lors de quatre Euro à la suite.

Modric, un match brillant

Ce samedi, le Portugais va rencontrer un autre coéquipier en club, Luka Modric. Ce dernier, ménagé lors du dernier match contre l’Espagne, après avoir été touché aux adducteurs, ne jouera peut-être pas toute la rencontre mais pourrait avoir une influence certaine sur le collectif croate. En effet, La Croatie a pris 2,3 points par match lors des qualifications pour l’Euro lorsque celui-ci était sur le terrain. Sans lui, elle n’a pris qu’un point par rencontre. Véritable métronome de son équipe, il a su débloqué le match contre la Turquie, en inscrivant un incroyable but. D’ailleurs, il a été l’homme de ce premier match. En une seule rencontre, il a su montré toute l’étendue de son art. Si il n’est pas le plus charismatique de son équipe à l’image de son capitaine, Darijo Srna, techniquement dans la vision du jeu, Luka Modric peut faire la différence à tout moment.

 A LIRE AUSSI

>>  Euro 2016 : le programme du samedi 25 juin avec le croustillant Croatie-Portugal

>>  Euro 2016 : la Croatie bien (trop) confiante avant d’affronter le Portugal

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : l'Onu craint "une véritable guerre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Procès du meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais ne fera pas appel

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.