Euro 2017 : qualifiées pour les quarts, les Bleues ne rassurent pas

Euro 2017 : qualifiées pour les quarts, les Bleues ne rassurent pas

Football
DirectLCI
EURO 2017 - Longtemps menée et réduite à 10, l’équipe de France féminine a arraché le nul (1-1) face à la Suisse mercredi et obtenu sa qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2017. Au terme d’un match laborieux qui n’a guère convaincu de leurs chances pour la suite.

Pour la manière, on repassera. Si un beau coup-franc de Camille Abily a fini par délivrer les Bleues, c’est dans la douleur qu’elles auront obtenu leur qualification pour les quarts, mercredi. Les Françaises ont frôlé l’élimination, longtemps menées par la Suisse avant d’arracher le nul (1-1). Elles finissent deuxième de leur poule, derrière l’Autriche, victorieuse face à l’Islande (3-0).


“On a montré qu'on avait un cœur et un mental” a voulu positiver à l'issue de la rencontre la capitaine Wendie Renard. Qui ne disputera pas le prochain match, ayant écopé d’un carton jaune à la 14e minute, tandis que sa coéquipière Eve Périsset était expulsée trois minutes plus tard. Le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Echouafnoi, se satisfaisait toutefois du résultat. “Quand on voit le scénario du match, c'est un soulagement.  Mais quel caractère a cette équipe !"

Du caractère, il en faudra encore aux Bleues si elles veulent briller dans la suite de la compétition après des débuts peu convaincants. En quarts de finale, dimanche 30 juillet, elles seront opposées à l’équipe en tête du groupe D, qui devrait être l’Angleterre. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter