Euro 2020 : un million de billets mis en vente ce mercredi

Euro 2020 : les Bleus pas vernis au tirage
Football

BILLETTERIE - Alors que les barrages se joueront en mars prochain, l'UEFA met en vente un million de billets pour l'Euro 2020 ce mercredi, dès 14h. Des tickets accessibles pour les supporters des 20 nations d'ores et déjà qualifiées.

L'UEFA se met déjà en ordre de bataille. A sept mois du début de l'Euro 2020, et alors qu'il reste quatre places à répartir entre les 16 barragistes, l'instance européenne de football met en vente ce mercredi, à partir de 14h, un lot de près d'un million de places pour les supporters des 20 nations d'ores et déjà qualifiées, alors qu'1,5 millions de billets ont déjà été vendus l'été dernier. Au total, plus de trois millions de billets ont été mis à disposition pour l'Euro 2020, dont 82% sont alloués à tous les supporters.

Attention toutefois, notamment pour les supporters de l'équipe de France, ce lot est disponible à la vente seulement jusqu'au 18 décembre prochain. Ces billets concernent les phases de groupes à Copenhague, Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Dublin, Glasgow, Saint-Pétersbourg, Munich, Rome et Londres, ainsi que les huitièmes de finale, les quarts, demies et la finale, qui aura lieu à Londres le 12 juillet prochain. Les billets pour les matchs de poules seront accessibles à partir de 30 euros pour Bakou, Bucarest et Budapest, et à partir de 50 euros dans les autres villes hôtes.

Lire aussi

55.000 places prévues pour les fans français

Pour les matchs des Bleus, 55.000 places sont au total réservées, 24.000 pour les trois matchs de poules et 30.500 en cas de participation de l'équipe de France à l'intégralité des matchs à élimination directe, des huitièmes à la finale. En cas d'élimination, l'UEFA remboursera l'intégralité des billets achetés. Si la billetterie ouvre ses portes ce mercredi, la priorité sera donnée aux adhérents payants du Club des Supporters, entre 14h et 18h. Dès 18h, les autres supporters pourront tenter d'acheter les précieux sésames.

Les tarifs pour le premier match des Bleus, France-Allemagne à Munich, seront de 50, 125 et 185 euros, quand les deux autres rencontres face au Portugal et un adversaire encore inconnu proposeront des billets à 30, 75 et 125 euros. Le huitième de finale sera disponible à partir de 50 euros, le quart à partir de 75 euros, la demie à partir de 75 euros et la finale dès 95 euros. Concernant les fans des équipes en lice pour les barrages de la compétition, ils pourront candidater pour l'achat de leurs places le 31 mars 2020, après la fin de l'intégralité des matchs, qui se disputeront du 21 au 31 mars.

Lire et commenter