Euro 2020 : tous les billets pour les matches de poule des Bleus (déjà) vendus

Publié le 5 décembre 2019 à 22h47, mis à jour le 18 mai 2021 à 23h23

Source : TF1 Info

SOLD-OUT - Les 24.000 billets réservés aux fans de l'équipe de France pour le premier tour de l'Euro 2020 ont trouvé preneur, moins de 24 heures après le lancement de la billetterie. Il en reste pour les possibles matches à élimination directe.

Ils ont été écoulés en moins de 24 heures. L'intégralité des billets réservés aux supporters de l'équipe de France pour les matches de poule de l'Euro 2020 ont trouvé preneur, a appris l'AFP ce jeudi 5 décembre auprès de la Fédération française de football (FFF), au lendemain du lancement de la billetterie dédiée aux fans des Bleus, ouverte jusqu'au 18 décembre prochain. Les 24.000 tickets au total attribués à la Fédération pour les trois premières rencontres du tournoi, contre l'Allemagne le 16 juin à Munich, contre un barragiste à déterminer le 20 juin à Budapest et face au Portugal le 24 juin toujours en Hongrie, ont été vendus en l'espace de quelques heures, pour un tarif minimal de 30 euros par billet pour Budapest et 50 pour Munich.

En comptant aussi les possibles matches à élimination directe que peuvent être amenés à disputer les champions du monde, 43.000 billets ont été vendus en une journée sur les 55.000 destinés aux supporters pour l'intégralité du tournoi, soit 80% du stock attribué à la FFF. Plusieurs milliers de places par match à élimination directe, remboursées si jamais les Bleus sont éliminés avant les rencontres en question, sont encore disponibles d'ici au 18 décembre sur la plateforme LesBleus2020.fr

L'engouement pour les Bleus a fait quelques déçus : les Irrésistibles Français, groupe de supporters des Bleus, ont regretté sur Twitter que plusieurs de leurs membres aient été "écartés" de l'Euro. "Il y a de la déception, on aurait souhaité que ceux qui donnent de la voix depuis longtemps soient mieux récompensés", s'est attristé l'un de ses membres actifs auprès de l'AFP.

Les membres "encartés" (payants) du groupe de supporters bénéficiaient d'une "priorité d'au moins deux heures" sur les autres, mais "l'accumulation des acheteurs et la lenteur du portail de billetterie (de l'UEFA) ayant causé une longue file d'attente" ont pu expliquer que certains d'entre eux repartent les mains vides, a appris l'AFP auprès de la FFF.

Les fans déçus de ne pas avoir tiré le gros lot peuvent toujours espérer récupérer des places via le site officiel de l'Euro, mais sans promesse d'en obtenir. Ils seront en effet suspendus à un tirage au sort réalisé par l'UEFA après la période de vente, dont les modalités - notamment le volume de places alloué - n'a pas été communiqué par l'instance qui régit le football européen.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info