Europa League : pour Guingamp, ce sera le Dynamo Kiev

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Guingamp affrontera le Dynamo Kiev en seizièmes de finale de l'Europa League. Après avoir terminé second de leur poule, les joueurs de Jocelyn Gourvennec auront la lourde tâche de se déplacer en Ukraine au mois de février notamment.

Seul représentant français qualifié pour les seizièmes de finale de l'Europa League, Guingamp connaît depuis ce lundi midi son futur adversaire. Les Bretons affronteront le club ukrainien du Dynamo Kiev, leader de son groupe lors du premier tour. Les hommes de Jocelyn Gourvennec disputeront le match aller au Roudourou le jeudi 19 février, alors que le match retour en Ukraine se déroulera le 26 février. La tâche ne sera pas aisée, un déplacement à cette période de l'année n'est jamais facile.

Les coéquipiers de Younès Belhanda, l'ancien milieu de terrain de Montpellier, leaders de leur championnat, ont également terminé à la première place de leur poule d'Europa League avec 15 points au compteur. Seule l'équipe danoise de Aalborg est allée faire un résultat face au Dynamo Kiev.

"L'espoir fait vivre. Nous espérons passer"

Les Guingampais joueront évidemment leur va-tout, et seront libérés de toute pression. Après avoir pris la seconde place de leur poule derrière la Fiorentina, ils compteront sur leur buteur maison, Claudio Beauvue, déjà auteur de quatre buts sur la scène européenne pour tenter d'accéder aux huitièmes de finale de l'Europa League. Le président Bertrand Desplat a indiqué au micro de beIN Sports que "l'espoir faisait vivre. Nous espérons passer. Il faut s'inspirer de l'histoire du football français" Vainqueurs du Paris Saint-Germain dimanche après-midi , du côté de l'En Avant Guingamp on ne s'interdit plus de rêver cette saison.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter