Evénement rarissime : le champion du monde N'Golo Kanté marque pour son retour en championnat avec Chelsea

PRÉCIEUX - Evénement rarissime sur les terrain de Premier League : le milieu de terrain N'Golo Kanté a marqué un but, son 12e seulement depuis le début de la carrière. Il a ouvert le score pour les Blues de Chelsea, vainqueur de leur premier match, samedi 11 août.

Le joueur le plus performant de l'équipe de France pendant la Coupe du monde, à l'exception d'une finale en demi-teinte qu'il avait disputée malade, se rappelle au bon souvenir des Français, qui l'avaient découvert au mois de juillet. L'international de Chelsea a marqué pour son retour en championnat d'Angleterre, samedi 11 août, avec Chelsea sur le terrain de Huddersfield. "NG" a ouvert le score pour les Blues d'une demi-volée, reprenant un centre du brésilien Willian, à la 34e minute, pour une victoire des Blues 3-0.

Une rareté pour le milieu défensif passé par Boulogne, Caen et Leicester qui, ces dernières années, tournait à... un but de moyenne par saison, toutes compétitions confondues, et qui affiche un tableau de chasse à 12 buts depuis le début de sa carrière. Un chiffre anecdotique, puisque ce n'est pas ce qui en fait sa valeur aux yeux de ses différents entraîneurs, de Claudio Ranieri à Didier Deschamps en passant par Patrice Garande et Maurizio Sarri. Kanté, c'est un infatigable coureur à haute intensité qui vient chiper les ballons dans les pieds de ses adversaires, intercepte les passes comme personne et dégoûte les attaquants comme s'ils étaient deux comme lui.


En marquant ce samedi, Kanté rejoint Florian Thauvin (avec l'OM) et Paul Pogba (avec Manchester United) au nombre des champions du monde buteurs lors de l'ouverture de leur saison de championnat. Une perf qui a d'ailleurs fait plaisir aux utilisateurs de Twitter, qui se sont amourachés du joueur formé à Suresnes : 

Un petit clin d'oeil à l'hymne que lui avait "composé" la rédaction de So Foot, adopté par l'ensemble des Bleus au Mondial :

Suivez toute l'actualité du football sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les Bleus champions du monde : deux étoiles plein les yeux

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter