Explosions avant Dortmund - Monaco : en plus de Marc Bartra, un policier allemand a aussi été blessé

Football
BOMBES - Mardi, à deux heures du quart de finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et l'AS Monaco, trois explosions ont touché le bus du club allemand, alors qu'ils se rendait au stade. Et si l'on savait que le défenseur espagnol des Borussen avait été touché au poignet, on apprend aussi ce mercredi matin qu'un motard de la police a lui aussi été blessé.

Une seconde victime. Même si, malgré la présence de trois engins explosifs artisanaux qui ont explosé au passage du bus du Borussia, les blessures ne sont pas graves, l'incident survenu mardi soir en marge de ce quart de finale aller de la Ligue des champions aura donc fait deux blessés. D'abord, et on l'a su rapidement après les faits, le joueur espagnol de Dortmund Marc Bartra, qui a été transporté à l'hôpital où il a été opéré au poignet. Mais aussi un agent de police à moto, comme l'ont confirmé les autorités allemandes à l'aube mercredi. 

Le policier est légèrement blessé mais sous le choc

Ce policier roulait à l'avant du bus, escortant l'équipe vers le stade, au moment où le véhicule a été pris pour cible,explique un communiqué de la police de Dortmund. L'homme, légèrement touché par l'explosion, est quand même sous le choc. Il n'est pas apte à travailler pour le moment, précise le communiqué. Concernant l'enquête, elle se poursuit de l'autre côté du Rhin, où tous les efforts des autorités se concentrent à authentifier une lettre retrouvée près du lieu des explosions.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter