Lavezzi accusé d’avoir fumé de la marijuana, l’équipe d’Argentine boycotte la presse

Lavezzi accusé d’avoir fumé de la marijuana, l’équipe d’Argentine boycotte la presse

FOOTBALL – Alors qu’un journaliste argentin a accusé Ezequiel Lavezzi d’avoir consommé de la marijuana lors du rassemblement de l’Albiceleste, les partenaires de Lionel Messi ont pris la décision de boycotter la presse locale après leur victoire contre la Colombie (3-0).

On pensait que le calme était revenu au sein de la sélection argentine, victorieuse de la Colombie mardi soir (3-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. C’est finalement un Lionel Messi, auteur d’une prestation fantastique contre les Cafeteros (un but, deux passes décisives), passablement énervé qui s’est présenté devant les journalistes sud-américains après la rencontre. "Nous avons pris la décision de ne plus parler à la presse, vous savez tous pourquoi", a indiqué le capitaine de l’Argentine lors d'une déclaration en salle de conférence de presse avec tous ses coéquipiers, debout, à ses côtés.

Il y a eu beaucoup d'irrespect et les accusations visant "Pocho" sont très sérieuses- Lionel Messi

Les raisons de ce boycott de la presse ? Les accusations d’un journaliste d’une radio argentine qui affirme qu’Ezequiel Lavezzi aurait consommé de la marijuana au cours du rassemblement de l’Albiceleste. "Il y a eu beaucoup d'accusations lancées contre nous, beaucoup d'irrespect et les accusations visant "Pocho" sont très sérieuses, a ajouté le joueur du FC Barcelone. Nous savons que la plupart d'entre vous ne rentrent pas dans ce jeu de l'irrespect, on peut être critiqué quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais."

Lire aussi

    L'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, qui évolue désormais dans le Championnat de Chine sous le maillot d'Hebei Fortune, a annoncé qu'il allait porter plainte pour diffamation. Lavezzi, 31 ans, est resté sur le banc des remplaçants lors des deux matches de l'Argentine, vendredi contre le Brésil (défaite 3-0) et mardi lors de la victoire face à la Colombie.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

    "Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

    Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

    EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

    Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.