Face à Séville, Messi est redevenu Messi

GÉNIE - Souvent très bon avec Barcelone ces dernières semaines, Lionel Messi a repoussé une nouvelle fois les limites du très haut niveau, dimanche face à Séville. Sa performance stratosphérique, qui rappelle le Messi de ses très grandes années, lui a attiré les louanges de la presse mondiale.
Il n'est peut-être plus le Lionel Messi des grandes années, mais l'Argentin est toujours aussi irrésistible. Dimanche soir, face à Seville (1-2), le numéro dix du Barça a prouvé, si besoin en était, qu’il faisait partie de la caste de ses joueurs que le temps ne parviendra jamais à faire oublier. Alors que le Barça était mené et dominé par une équipe andalouse inspirée, l’Argentin a signé une partie de très haute voltige en se montrant décisif sur les deux buts de son équipe. D’abord en marquant d’un superbe plat du pied gauche sur une passe de Neymar, ensuite en créant un décalage par ses dribbles et en offrant le but de la victoire à Luis Suarez.
Encensé par la presse mondiale
Comme souvent lorsqu’il réalise un grand match, "la pulga" a été encensée par la presse espagnole. "Leo a ressuscité un Barça qui était dans les cordes" disait Sport. Un éditorialiste espagnol, Alfredo Renalo, est allé encore plus loin : "Lorsque Messi prendra sa retraite et que l'on se retournera sur ses plus grands matchs, celui d’hier face à Seville en fera partie". De la Gazzetta dello Sport en passant par l'Equipe, tous les médias sportifs ont salué la performance du quintuple Ballon d'or. Co-meilleur buteur du championnat avec 8 buts à égalité avec Luis Suarez, l’Argentin se rapproche de plus en plus du niveau qui était le sien lors de ses très grandes années.
Sur le même sujet
"C’était le coéquipier parfait" : Mauricio Pochettino vu par son ancien coach Luis Fernandez
Mort de Gerry Marsden, chanteur de "You'll never walk alone" devenu l'hymne du Liverpool FC
Le Graët, Thiriez, Moulin : trois candidats, un seul président de la FFF
Officiellement nommé entraîneur du PSG, quel est le style de jeu prôné par Mauricio Pochettino ?
Football : à Dunkerque comme ailleurs, les finances des clubs pros mises à mal
L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane positif au Covid-19
Les articles les plus lus
Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression
Cluster en Haute-Savoie : que faisait le groupe d'étudiants britanniques dans cette station de ski ?
Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner
En cas de reconfinement, Blanquer aspire à garder les écoles ouvertes
EN DIRECT - Reconfinement : "Nous considérons qu'on ne peut pas attendre", plaide Karine Lacombe