Fair-play financier : l'UEFA officialise les sanctions du PSG

Football
DirectLCI
FOOTBALL – L'UEFA a officialisé, ce vendredi soir, les sanctions du fair-play financier. Comme prévu, le PSG écope d'une amende de 60 millions d'euros et d'une limitation du nombre de joueurs en Ligue des champions.

C'est la fin des spéculations quant à la teneur des sanctions que doit subir le PSG dans le cadre de ses infractions aux fair-play financier imposé par l'UEFA. L'annonce est tombée ce vendredi soir et elle confirme les sanctions attendues.

Paris prend d'abord une amende de 60 millions d'euros, et ne pourra pas inscrire un nombre de joueurs supérieurs à 21 en Ligue des champions. Ce sont les sanctions que les dirigeants qataris avaient négociées avec l'instance européenne.

Manchester City aussi à l'amende

Manchester City, Galatasaray, Zénith Saint-Petersbourg, Bursaspor, Anzhi Makhatchkala, Rubin Kazan, Trabzonspor et le Levski Sofia sont également punis. À noter que les Anglais écopent des sanctions les plus lourdes.

Comme Paris, Manchester City va devoir payer 60 millions d'euros d'amende et ne pourra aligner que 21 joueurs en Ligue des champions. Mais les Anglais ont également accepté de réduire leurs dépenses de transfert sur les deux prochaines années, et ne pourra dépenser qu'en une seule fois 60 millions pour se payer leur star de l'été.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter