Falcao annonce sur Twitter son arrivée au Real Madrid mais...

Football
DirectLCI
MERCATO - Quelques minutes après le match nul entre Monaco et Lille (1-1), samedi lors de la 4e journée de L1, un tweet posté sur le compte officiel de Falcao a confirmé le départ du joueur pour le Real Madrid. Avant d'être vite supprimé. Le joueur parle de "photomontage". On fait le point.

C’est l’histoire d’un tweet. Il est 19h06, ce samedi soir, quand apparaît sur le  compte officiel  de Falcao le message suivant : "Un rêve devient réalité". Avec en guise de hashtag "HalaMadrid". Le club de la Principauté vient de concéder un triste match nul contre Lille (1-1), lors de la 4e journée de L1. Un match auquel le ‘’Tigre’’ n’a pas pris part.

Quelques instants plus tard, le message est effacé. Trop tard, il a déjà été partagé plusieurs centaines de fois sur le réseau social. 

La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Si certains internautes prétendent qu’elle émane d’un pirate informatique, criant au ''fake'', d’autres, en revanche, y croient dur comme fer. Et brandissent ce qui semblent être à leurs yeux une nouvelle preuve : le message d’un sponsor du Colombien le félicitant d'avoir signé à Madrid. Là encore, même schéma : dix minutes après sa publication, ce samedi après-midi, le tweet a mystérieusement été supprimé.

Aux alentours de 20h30, nouveau rebondissement. Falcao réagit enfin. Via son compte Twitter, il annonce que le message agitant la planète foot était en réalité un "photomontage"... Suffisant pour stopper les spéculations autour de son éventuel transfert ?

L'entraîneur portugais de Monaco, en tout cas, a préféré botter en touche : ''Falcao était indisponible (pour le match contre Lille, ndlr). Je ne peux pas en dire plus. Je ne sais pas s'il va rester'', a annoncé Leonardo Jardim à l'issue du nul contre les Nordistes. 

La rumeur d'un départ du Colombien pour le club meringue n'a cessé d'enfler tout au long du  mercato estival,  dont la fermeture est prévue le 1er septembre prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter