Falcao, Godin, Réveillère... Toutes les infos transferts de ce dimanche

Football
DirectLCI
MERCATO - Le Telenovela Falcao connaît aujourd'hui un nouveau rebondissement, tandis que les buzz estivaux Delort et Isimat-Mirin arriveraient à leur dénouement.

Falcao plaît à la Vieille dame

La Juventus, à la recherche d'un nouveau "bomber", aurait fait de Radamel Falcao sa priorité en ce sprint du mercato. Selon la Gazzetta dello Sport, qui relaie cette information en une, le club turinois envisagerait un prêt payant pour avoir le privilège de compter le Tigre au sein de son effectif déjà bien garni. Seul problème, et il est de taille : la rémunération gargantuesque du Colombien (12 millions d'euros par an), qui s'accommoderait mal de la fiscalité italienne (50% d'imposition contre 6% en principauté...).

Guardiola aime Godin

La blessure grave de Javi Martinez, en Supercoupe d'Allemagne contre le Borussia, a plongé Pep Guardiola dans l'embarras. Mais le technicien catalan semble avoir trouvé le remplaçant idéal. Diego Godin, le rugueux défenseur de l'Atlético Madrid (28 ans), pourrait bien rejoindre le Bayern dans les prochain jours, histoire de renforcer la défense des champions d'Allemagne en titre. En cas de refus, les dirigeants bavarois seraient prêts à faire le forcing pour Sami Khedira ou Raphaël Varane.

Rennes courtise Delort

Andy Delort continue d'alimenter le buzz estival. Auteur d'une saison prolifique, en L2, avec Tours (24 buts), le natif de Sète, âgé de 22 ans, était annoncé à Charlton (D2 anglaise) après avoir porté bien des tuniques virtuelles. Nouveau rebondissement : le Stade Rennais profiterait des difficultés des Anglais a réunir la somme attendue en Touraine pour réalisé le blitz en quelques heures, et récupérer in-extremis un joueur déjà dans le viseur des Bretons lors du dernier mercato hivernal.

La Sampdoria lorgne Isimat-Mirin

Ecarté du groupe monégasque depuis le début de la saison, le défenseur Nicolas Isimat-Mirin, longtemps annoncé du côté de Saint-Etienne, pourrait poursuivre sa carrière sur la Riviera, mais de l'autre côté de la frontière. La Sampdoria de Gênes, pensionnaire de Serie A, serait disposée à accueillir, dans les plus brefs délais, le solide défenseur de 22 ans révélé à Valenciennes sous la forme d'un prêt.

Bastia veut relancer Réveillère

Depuis quelques saisons déjà, le SC Bastia s'est fait une spécialité de la relance de vieilles gloires en attente de rebond. Dernier venu au casting, l'ancien Lyonnais Anthony Réveillère (34 ans, 10 sélections internationales) qui sort d'une saison en demi-teinte à Naples, où son contrat n'a pas été renouvelé. Cet arrière droit de métier, à la carrière longtemps perturbé par des blessures au genou gauche, pourrait ici relever un ultime défi au haut niveau.

Douglas, le nouveau Dani Alves?

A défaut de Cuadrado, blindé par la Fiorentina, les dirigeants barcelonais auraient définitivement jeté leur dévolu sur le latéral droit brésilien Douglas. Le joueur du Sao Paulo FC, âgé de 24 ans, serait plus abordable que le Colombien de la Viola (6 millions "seulement"), et pourrait venir prendre le relais de Daniel Alves, en perte de vitesse ces derniers mois en dépit de sa chevelure chromée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter