Falcao plus riche qu'Ibrahimovic, première polémique à Sotchi... ce que vous avez raté ce samedi matin

Falcao plus riche qu'Ibrahimovic, première polémique à Sotchi... ce que vous avez raté ce samedi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici quatre infos que metronews a retenues pour vous.

Le mieux payé en L1, c'est Falcao
Des Millonarios de Bogota aux millions de Monaco. Avec un salaire mensuel net de 1,2 million d'euros, Radamel Falcao est le joueur le mieux payé en Ligue 1, selon les résultats d'une enquête du Parisien sur les salaires des joueurs du PSG et de l'ASM, publiés samedi. L'attaquant colombien, actuellement blessé, devance assez largement la star suédoise de Paris, Zlatan Ibrahimovic, qui émarge à 807 000 euros net par mois. Son coéquipier brésilien Thiago Silva complète ce podium de fortunés avec des émoluments mensuels de 628000 euros. Le premier français est Eric Abidal avec ses 250000 euros par mois, alors que Yohan Cabaye, payé 197000 euros, est le Français le mieux payé du PSG. Blaise Matuidi ne perçoit lui "que" 103000 euros par mois. Onze joueurs de Monaco empochent plus d'un million d'euros par an. A Paris, 17 des 23 éléments du groupe professionnel sont dans ce cas.

Sotchi, retour de flamme
La presse américaine n'a que peu goûté le choix opéré par les organisateurs des Jeux Olympiques de Sotchi de confier vendredi l'allumage de la vasque olympique à Irina Rodnina. En cause, un tweet de l'ex-patineuse posté en septembre dernier. Sur le réseau social, la triple championne olympique avait partagé une photo clairement raciste montrant Barack Obama et sa femme Michelle s'émerveiller devant une banane, faisant passer le couple présidentiel américain pour des singes.

Bordeaux-Lorient prend l'eau
Le match Bordeaux-Lorient, comptant pour la 24e journée de Ligue 1 et programmé dimanche à partir de 17h, a été reporté. La pelouse du stade Jacques-Chaban-Delmas est en effet inpraticable en raison des fortes précipitations qui ont frappé la Gironde ces dernières. La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé que la rencontre sera fixée à une date ultérieure très prochainement. En Ligue 2, c'est le match opposant Brest à Angers qui avait été reporté vendredi pour les mêmes raisons.

Steve Nash, 40 ans, toujours plus beau
Steve Nash, le meneur de jeu des Los Angeles Lakers, a dignement fêté son 40e anniversaire, vendredi sur les parquets de NBA. Le Canadien, qui disputait seulement son 8e match de la saison, s'est illustré lors de la victoire des Angelinos à Philadelphie (112-98) en finissant meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points. Le double MVP 2005-2006 n'a pas dit son dernier mot.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter