Fanni, Ongenda, Rojo... toutes les infos transferts de ce mercredi

Football
DirectLCI
MERCATO - Il faut creuser ce mercredi pour se mettre quelques infos et autres rumeurs sous la dent. Heureusement, metronews est muni d'une grosse pelle.

Rod Fanni n'a pas quitté le loft
Contraint de s'entraîner avec l'équipe réserve, l'international français ne veut pas non plus partir n'importe où. Cela s'appelle choisir sa sortie et c'est un luxe que l'ex-Rennais veut se payer, même à 32 ans et à un an du terme de son contrat. Ce week-end, il a rencontré les dirigeants de Leicester et visité les installations du club anglais mais n'a pas trouvé d'accord financier avec ses dirigeants. Du coup, il est revenu à Marseille et attend la proposition concrète d'un autre prétendant. De son côté, un autre "lofteur", l'Algérien Foued Kadir, n'est, lui, plus apparu à l'entrainement depuis deux jours sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Le mercato de l'OM, un univers impitoyable.

L'axe Marseille-Lorient réactivé
Rayon arrivées, le club phocéen s'active toujours pour renforcer une défense centrale en souffrance à (très) peu de frais. Le président Vincent Labrune, qui a vu tous ses semblants de pistes s'évanouir, s'est ainsi tourné vers Lorient. Une habitude chez lui (Romao, J. Ayew, Lemina, Morel, Azouni). Fort de liens étroits avec son homologue Loïc Féry, il espère ainsi attirer Ecuele-Manga dans ses filets tout en profitant des envies de retour au bercail de l'ex-Merlu Morgan Amalfitano. Les deux dirigeants se sont rencontrés à Londres récemment à Londres pour en parler. À suivre, donc.

Ongenda à Bastia
La jeune pousse du PSG avait négocié sa récentre prolongation de contrat contre la promesse d'être prêté à un club de Ligue 1 qui lui accorderait plus de temps de jeu. Alors ,quand le SC Bastia, désormais entraîné par Claude Makelele, adjoint de Laurent Blanc à Paris, est venu toquer, ni le joueur, ni le club double champion de France en titre n'ont pu dire non. L'attaquant de 19 ans sera prêté une saison sans option d'achat. Reste désormais au club corse à débaucher un défenseur central, sa nouvelle priorité, tout en anticipant les suites de l'affaire Brandao .

Rojo à Manchester United, Nani au Sporting
Fort d'une Coupe du monde entièrement disputée à un niveau stratosphérique, le défenseur central argentin savait depuis déjà un moment qu'il rallierait Manchester United. La preuve : sa compagne qui publiait une photo d'elle sabrant le champagne il y a quelques jours sur Twitter... L'intéressé a, lui, préféré attendre l'officialisation du transfert, chose faite mardi soir. Le temps que les Red Devils déboursent les 20 millions d'euros exigés par le Sporting Lisbonne qui, au passage, enregistre le prêt de Nani. Tant qu'à faire.

Hengbart en Inde
À 34 ans, l'ex-Caennais pouvait difficilement espérer rester à l'AC Ajaccio, relégué en Ligue 2 cet été. Mais plutôt que de s'accrocher à son bail, il a préféré résilier le contrat qui le liait au club corse pour tenter, comme Robert Pirès et David Trezeguet, entre autres, le challenge indien. Le défenseur ne connaîtra toutefois son nouveau club qu'à l'issue de la draft de jeudi. Une certitude : ses émoluments vont sensiblement augmenter, c'est le moins que l'on puisse dire.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter