FC Barcelone : Daniel Alves tacle durement les journalistes... et Cristiano Ronaldo

FC Barcelone : Daniel Alves tacle durement les journalistes... et Cristiano Ronaldo

DirectLCI
FOOTBALL - La conférence de presse de Daniel Alves, ce lundi, a vite pris des allures de règlement de comptes. Principalement au sujet du dernier mercato et de Cristiano Ronaldo.

Dans le jargon de la presse, Daniel Alves est ce qu'on appelle un bon client. Et c'est un paradoxe, tant le Brésilien nourrit une rancune tenace contre certains journalistes. La preuve encore ce lundi en conférence de presse, durant laquelle le latéral droit du FC Barcelone en a profité pour régler quelques comptes. Avec des reporters présents. Mais aussi avec Cristiano Ronaldo, deux jours à peine après le Clasico contre le Real Madrid remporté avec son équipe au Santiago-Bernabeu.

Pour comprendre le ressentiment du défenseur, il faut d'abord se souvenir du feuilleton ayant entouré sa situation contractuelle la saison passée. Longtemps, en effet, les médias espagnols avaient assuré que Daniel Alves ne resterait pas en Catalogne... avant de le voir prolonger son bail au moment où celui-ci était censé prendre fin, c'est-à-dire au mois de juin dernier, à la surprise générale.

À VOIR AUSSI >>  VIDÉO - Tous les buts du carton du Barça face au Real (4-0)

"Beaucoup voulaient que je reste mais j'avais aussi l’impression que beaucoup voulaient que je parte, a-t-il finalement réagi ce lundi. Il y avait une sorte de campagne pour me faire partir d’ici mais je suis fort. Et généralement, quand les gens sont en compétition avec moi, ils perdent parce que mes efforts et ma passion pour mon métier vont bien au delà des campagnes que font certains moutons. Si les gens veulent connaître mon histoire, qu’ils tapent mon nom sur Google, car Google semble être plus intelligent que certaines personnes."

Une attaque musclée suivie d'un refus de répondre à certaines questions. En l'occurrence celles posées par les représentants de journaux madrilènes. "Tu es de Marca ? Je ne réponds pas à Marca ni à AS, je suis comme Mourinho, je ne parle qu'à ton chef", a-t-il ainsi sèchement répliqué.

EN SAVOIR + >>  Pour Daniel Alves, "Cristiano Ronaldo n'a pas d'influence dans le jeu"

En fait, il aura fallu interroger Daniel Alves sur Cristiano Ronaldo pour qu'il se montre de nouveau prolixe. Attachez vos ceintures : "Cristiano est un joueur extraordinaire, mais son problème est qu'il veut être trop important. Maintenant, nous avons déjà assez à penser sans devoir nous préoccuper de lui. Ce qu'il fait ne m'intéresse pas, et surtout pas ce qu'il devrait faire".

Pour mémoire, Daniel Alves avait été encore beaucoup plus offensif lorsqu'il s'était agi d'évoquer le triple Ballon d'or du Real Madrid au mois de mai dernier. "Cristiano, c'est une bête de travail. Nous nous sommes souvent affrontés, je l'admire. C'est un vrai compétiteur, combatif et très impliqué. Mais je ne peux pas aimer sa façon de jouer parce que moi, je joue pour l'équipe, avait-il lancé. Messi est meilleur que Cristiano. Il a de l'influence sur le jeu, et pas Cristiano. Cristiano n'a aucune influence sur le jeu au-delà des buts qu'il marque." Alors quand, comme samedi, il ne marque pas...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter