FC Barcelone : l'agresseur de Neymar regrette son geste, mais...

Football

EXCUSES – Coupable d’avoir lancé une bouteille sur plusieurs joueurs du Barça le week-end dernier, un supporter du FC Valence a tenu à présenter ses excuses dans une lettre. Même s’il n’a pas oublié les provocations de Neymar qui l’ont poussé à commettre ce geste déplacé.

La fin de match entre Valence et le FC Barcelone fut particulièrement animée et mouvementée samedi dernier à Mestalla. Bousculés durant une grande partie de la rencontre, les hommes de Luis Enrique l’avaient finalement emporté au bout du temps additionnel sur un penalty de Lionel Messi (3-2). Forcément heureux d’avoir empoché les trois points, les joueurs catalans s’étaient regroupés devant la tribune des supporters locaux pour célébrer le but et l’un d’entre eux avait alors lancé une bouteille d’eau qui avait atterri sur Neymar et Suarez.

Quand le penalty a été sifflé, je me sentais en colère- Supporter de Valence

Quatre jours après cet indicent, le supporter coupable d’avoir commis ce geste totalement déplacé a tenu à présenter ses excuses aux Barcelonais dans une lettre adressée à une radio locale. "Au moment où j'ai jeté la bouteille, je savais la grave erreur que je faisais. Je regrette vraiment parce que c'est un acte qui ne me définit pas en tant que personne et encore moins les grands fans de Valence. Quand le penalty a été sifflé, je me sentais en colère", raconte le jeune supporter âgé de 17 ans.

Lire aussi

     

    Si le fan valencian regrette son acte, son âme de supporter a rapidement repris le dessus et il ne s’est pas privé d’adresser un petit tacle à Neymar dont il loue les talents d’acteur. "J'ai vu comment Neymar nous a insulté et nous a provoqué après le but de Messi, raconte-t-il. Une bouteille, qui était en plus pratiquement vide, ne peut pas non plus faire tomber au sol cinq joueurs. Ils ont simulé le contact."

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter