FC Nantes : mais pourquoi Sigthorsson reste-t-il injoignable ?

Football

INQUIÉTUDE - Après avoir quitté Galatasaray en fin d'année, où il était prêté par les Canaris, l'attaquant islandais est depuis injoignable par son club...

Perdu de vue. Recruté à l'été 2015 par Nantes puis auteur d'un Euro réussi avec l'Islande en juin dernier, Kolbeinn Sigthorsson a ensuite été prêté par les Canaris à Galatasaray où, blessé au genou en septembre dernier, il n'a pas joué le moindre match cette saison. Résultat, c'est fort logiquement qu'après la rupture du contrat (le 29 décembre) qui le liait pour quelques mois au club turc, on s'attendait à le voir débarquer en Loire-Atlantique pour la reprise. Sauf que ce n'est pas le cas... Pire, le club n'a longtemps eu aucune nouvelle de son joueur et a passé plusieurs semaines à tenter de le joindre en vain. 

Genou en vrac et fin de carrière ?

Ces derniers jours, comme l'explique L'Équipe ce vendredi, le directeur général nantais Franck Kita (fils du président Waldemar) est tout de même parvenu à contacter le frère et agent de Sigthorsson (Andri), qui a expliqué que Kolbeinn était en Islande pour voir le staff médical de la sélection pour laquelle il a joué à 44 reprises. En cause, les suites compliquées de son opération au genou, au point que l'on craint désormais qu'elles ne l'obligent à mettre un terme à sa carrière. 

En vidéo

Euro 2016 : l'Islande accueille ses héros, les Vikings, à Reykjavik

Toujours selon le quotidien sportif, la saison du buteur des quarts de finalistes du dernier Euro (battus par la France) serait d'ores et déjà terminée, ce dernier n'ayant plus les capacités de rejouer. Un coup dur pour le FC Nantes, qui avait acheté l'Islandais pour 3,5 millions et espéraient bien un juteux bénéfice pour sa revente en fin de saison.

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter