Federer, Helena Costa, Olive et Tom... ce que vous avez raté mercredi matin

Federer, Helena Costa, Olive et Tom... ce que vous avez raté mercredi matin

DirectLCI
SPORTS - Roger Federer à nouveau doublement papa, Clermont Foot qui choisi Helena Costa pour nouvel entraîneur et des joueurs japonais qui se prennent pour Olive et Tom. L'actu de la matinée était pleine de surprises.
  • Federer remet ça. Déjà papa de jumelles nées en 2009, voilà que Roger Federer vient d'accueillir des jumeaux. Sa femme, Mirka, vient en effet de mettre au monde deux petits garçons. Un heureux événement survenu mardi soir et qui a obligé le n° 4 mondial a déclaré forfait pour le tournoi de Madrid et peut-être aussi pour celui de Rome .
     
  • Trop de KO pour elle. Grosse tuile pour le XV de France féminin à trois mois de la Coupe du monde : Marie-Alice Yahé, la capitaine âgée de 29 ans et qui compte 47 sélections, est contrainte de mettre un terme à sa carrière. La jeune femme, qui a réalisé le Grand Chelem avec les Bleues en mars dernier, arrête à cause "des KO à répétition" qu'elle a connu sur les terrains de rugby.
     
  • Course fatale. Lors du semi-marathon (21,1 km) de Beckerich (Luxembourg), le 1er mai dernier, Guillaume Vanden Bossche (16 ans) était victime d'un malaise cardiaque à l'issue de l'épreuve. Hospitalisé depuis dans un état critique, le jeune coureur est décédé mardi en fin de journée.
  • Clermont se féminise. Enorme première dans le football professionnel français, c'est une femme, Helena Costa (36 ans), qui va devenir le nouvel entraîneur de Clermont Foot. Le club, actuel 14e de Ligue 2 et qui va se séparer de Régis Brouard en fin de saison, a donc décidé de faire confiance à cette jeune femme, passée par la formation du Benfica Lisbonne, devenue ensuite sélectionneur des féminines du Qatar et de l'Iran, ainsi que recruteur pour le Celtic Glasgow.
     
  • Joue là comme Olive et Tom. Au Japon comme en France, ce dessin animé phare de la fin des années 1980 a marqué toute une génération. Au point qu'aujourd'hui encore, des footballeurs professionnels (Kengo Nakamura et Yoshito Okubo, qui évoluent au Kawasaki Frontale) ont tenté de reproduire la fameuse "double frappe de face" réalisée dans le manga par Olivier Atton et Marc Landers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter