Fernanda Lima, Thiago Silva, la Fédé de rugby... Ce que vous avez raté ce matin

Fernanda Lima, Thiago Silva, la Fédé de rugby... Ce que vous avez raté ce matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Elle est belle et elle peut se permettre de snober Neymar, le futur meilleur joueur du monde, la FFF et les valeurs du rugby qui en prennent un coup, un gardien qui n'a rien à envier à François Pignon, ce sont, entre autres, les champions de l'actu du jour.

  • Fernanda Lima fait trop sa belle. Hôtesse de la soirée lundi, le top model et présentatrice de l'émission "Amour et Sexe", Fernanda Lima, a tout fait pour éviter de serrer la main du crack auriverde lors de la cérémonie du Ballon d'Or . De quoi alimenter les rumeurs. En Italie, on dit que les deux ont eu une relation par le passé... à moins qu'elle ne se montre solidaire de la WAG de Neymar, l'actrice Bruna Marquezine, qu'il aurait laissé tomber.
     
  • La Fédé de rugby a les tickets chocs. “Une information judiciaire a été ouverte” autour de circuits présumés de blanchiment d’argent passant notamment par la revente de billets de matches du XV de France, selon une information du Canard Enchaîné paru mercredi. Selon l’hebdomadaire, ces “circuits de blanchiment de l’argent de la prostitution, de la drogue et du banditisme local” (marseillais) auraient notamment utilisé de l’argent liquide de provenance douteuse pour acheter des billets pour certains matches de l’équipe de France de rugby au Stade de France, pour le Tournoi des six nations. On évoque des montants allant jusqu'à 800.000 euros.
     
  • Nicolas Douchez le poissard. Il aurait dû jouer mardi soir à Bordeaux, au nom de la rotation des gardiens dans les coupes nationales, mais c'est finalement Salvatore Sirigu, l'habituel titulaire, qui a tenu sa place à Bordeaux. La faute à une blessure survenue durant l'échauffement, juste avant le match. Mais la déveine ne s'est pas arrêtée là pour l'ex-portier rennais, qui s'est blessé à la cuisse droite... en recevant un ballon sur la tête. Le Parisien raconte en effet dans son édition de ce mercredi que c'est en tombant, sonné à la suite du choc, que Douchez s'est fait une élongation. Quand ça veut pas...
     
  • Coupet clashe Thiago Silva. Il est rare d'entendre dire du mal de Thiago Silva, surtout depuis que Joey Barton, qui avait qualifié le capitaine du PSG de "travelo en surpoids", a quitté Marseille cet été. Chose encore plus étonnante, les critiques sont venues mardi soir d'un ancien gardien parisien, en l'occurrence Grégory Coupet. "Voir Thiago Silva pourrir Rabiot après sa bourde m’a un peu énervé, s'est ainsi emporté celui qui officie désormais en tant que consultant sur RMC. Au niveau psychologique, quel est l’intérêt de mettre le mec encore plus bas que terre ? Je ne vois pas. Heureusement que Rabiot est bon et a du caractère, qu’il a cette capacité à repartir de l’avant. Cette attitude n’était pas constructive."  
     
  • Amar'e Stoudamire est-il un goujat ? La question mérite d'être posée après l'incident survenu sur les parquets de la NBA dans la nuit de mardi à mercredi. Semblant vouloir servir son coéquipier Beno Udrih, l'intérieur des New York Knicks a en effet expédié le ballon... en plein dans le verre qu'une spectatrice venait d'acheter. À moins que ce ne soit la faute du meneur de jeu, ne se trouvant pas du tout à l'endroit prévu, c'est-à-dire à la réception de la passe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter