FIFA 17 : Cristiano Ronaldo mieux noté que Lionel Messi ? Les Twittos crient au complot !

Football

JEU VIDÉO – Alors que la sortie de FIFA 17 est programmée pour le 29 septembre, EA Sports, le développeur du jeu, a dévoilés les meilleures notations. Cristiano Ronaldo occupe la première place devant Lionel Messi.

Nouvel épisode dans la lutte (parfois virtuelle) à distance que se livrent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le titre de meilleur joueur du monde. Pour la première fois depuis l’édition 2009 de FIFA, célèbre jeu de simulation, le Portugais possède une meilleure note que son rival (94 contre 93 sur 100), probablement grâce à son doublé Ligue des champions-Euro acquis avec le Real Madrid et le Portugal en l’espace d’un mois et demi. 

Cinq Français parmi les 50 premiers

Mais cette réussite sportive n'expliquerait pas complètement ce dépassement en règle.  Et les internautes - et autres fans de Messi - ont alambiqué une théorie pour expliquer le déclassement de Messi. Elle trouverait sa source dans le contrat signé en juillet dernier entre le FC Barcelone et Konami, le concurrent n°1 d’EA Sports. Neymar (avec une note de 92) est le troisième larron sur le podium tandis que Luis Suarez (92), Manuel Neuer (92), Gareth Bale (90), Zlatan Ibrahimovic (90), Jérôme Boateng (90), Robert Lewandowski (90) et David De Gea (90) complètent le top 10.

La France réussit à placer cinq de ses joueurs dans le top 50 avec Antoine Griezmann (17e, 88), Paul Pogba (18e, 88), Hugo Lloris (31e, 88), Karim Benzema (43e, 87e), Dimiti Payet (47e, 86) et Blaise Matuidi (50e, 86). Le premier représentant de la Ligue 1 est le Parisien Thiago Silva, qui pointe à la 16e place. Avec les notes des 50 meilleurs joueurs établis,  les amateurs de FIFA peuvent désormais laissés libre court à leur imagination pour constituer une équipe de rêve. 

Lire et commenter