Fifa : le nouveau président pourrait être élu le 16 décembre

Publié le 10 juin 2015 à 10h57
Fifa : le nouveau président pourrait être élu le 16 décembre

FOOTBALL - C'est à la mi-décembre que serait fixé le Congrès exceptionnel de la Fifa, selon la BBC. Et le remplaçant de Sepp Blatter sera connu à cette date.

Tout avait commencé le 8 juin 1998 pour Sepp Blatter. Sa fin de présidence a désormais une date : le 16 décembre 2015. Selon la BBC , c'est en effet à cette date que le Suisse remettra sa démission et laissera sa place au nouvel élu, alors qu'il avait remporté les suffrages pour un cinquième mandat à la tête de l'institution avant de se rétracter, au cœur des scandales de corruption. C'est Blatter lui-même qui privilégierait cette date.

Blatter redoute de nouvelles incriminations

L'échéance sera officiellement fixée en juillet prochain, lorsque le comité exécutif de la Fifa se sera réuni et l'entérinera. Mais le président de la fédération, qui avait évoqué une date ”entre décembre 2015 et mars 2016”, ne demande pas plus de six mois pour lancer ses dernières réformes. Surtout, il préférerait tout lâcher avant la nouvelle année, devant la menace de nouvelles incriminations par la justice américaine à venir dans les semaines ou mois à venir.

EN SAVOIR +
>> Qui sont les candidats potentiels à la succession?
>> Blatter, 17 ans de présidence et de scandales


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info