Fifa : Maradona candidat à la présidence pour remplacer Blatter ?

Fifa : Maradona candidat à la présidence pour remplacer Blatter ?

Football
DirectLCI
FIFAGATE - Très critique envers la gestion du démissionnaire Sepp Blatter et le scandale de corruption qui touche l'instance depuis plusieurs mois, El Pibe de Oro s'apprêterait à se présenter futures élections présidentielles de la Fifa. C'est en tout cas ce qu'affirme le journaliste Victor Hugo, proche de Diego Maradona.

Difficile, tout de même, de l'imaginer en chantre de la vertu. Régulièrement mis en cause dans des affaires de mœurs ou de fraudes fiscales, Diego Maradona (54 ans) semble tout de même vouloir jouer les chevaliers blancs pour sortir la Fifa de l'énorme période de troubles qu'elle traverse. Le champion du monde argentin 1979, très critique envers Sepp Blatter et sa gestion entachée de corruption, penserait en effet de plus en plus à se présenter à la présidence de l'instance, lors des prochaines élections qui devraient se dérouler en fin d'année 2015 ou début 2016.

Son seul soutien pour l'instant : Nicolas Maduro, le président autoritaire du Venezuela

C'est en tout cas ce qu'affirme sur Twitter le journaliste et auteur uruguayen Victor Hugo Morales. "Il me l’a dit et m’a autorisé à le dévoiler", a écrit ce proche de l'ancien n° 10 sur le réseau social. 

Pourtant, Maradona, qui estime que "Blatter a peur que le FBI et la police suisse le sortent menotté du siège de la Fifa", avait dans un premier temps laissé entendre qu'il s'imaginait plutôt en vice-président de l'organisation, "si le prince Ali (déjà candidat, ndlr) gagne" les élections.

Pas sûr pour autant que les ambitions grandissantes de l'Argentin suscitent une grande adhésion, dans un contexte où la Fifa va se chercher un président capable de redorer son image... Maradona ne compte d'ailleurs pour l'instant qu'un seul soutien officiel : celui de Nicolas Maduro, président autoritaire du Venezuela. 

A LIRE AUSSI
>> Maradona se voit en vice-président de la Fifa >> Découvrez toute l'actu sport ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter