FIFA : Platini élude toutes les questions sur sa candidature

Publié le 28 août 2015 à 17h49
FIFA : Platini élude toutes les questions sur sa candidature

FIFA - A l'occasion d'une conférence de presse ce vendredi, Michel Platini s'exprimait pour la première fois depuis l'annonce de sa candidature à la présidence de la FIFA le 29 juillet dernier. Très attendu après les attaques dont il a récemment fait objet, l'actuel président de L'UEFA n'a finalement pas souhaité abordé le sujet.

Lors de sa neuvième conférence de presse en tant que président de l 'UEFA à Monaco ce vendredi, Michel Platini est resté muet lors des questions visant sa future candidature à la succession de Sepp Blatter à la présidence de la Fifa . "Je m'exprimerai en tant que président de l'UEFA et je parlerai exclusivement de l'UEFA, a dit Platini en préambule. Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour parler de la Fifa, les élections auront lieu dans six mois je pense qu'on aura le temps d'en parler".

Platini ne reviendra pas à l'UEFA

Accusé notamment de profiter des moyens de l'UEFA pour faire sa campagne, l'ancien capitaine des Bleus a donc joué la carte de la prudence, évoquant simplement l'actualité de la Confédération Européenne. Seule certitude, en cas d'échec à l'élection présidentielle de la Fifa, Platini ne se relancera pas dans un nouveau mandat à la tete de l'UEFA qu'il dirige depuis 2007. "Oui je m'arrêterai là" a-t-il simplement déclaré. Les élections à la présidence de la Fifa auront-elles lieu le 26 février 2016 à Zurich.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info