Finale de la Coupe de la Ligue : finalement, il n'y aura pas de bières au Stade de France

Finale de la Coupe de la Ligue : finalement, il n'y aura pas de bières au Stade de France
Football

OUPS - Ce PSG-Lille devait être l'occasion d'une soirée festive au Stade de France, samedi. Elle le sera, mais les spectateurs, bercés par Maître Gims, ne pourront pas se désaltérer avec une bonne bière. L'autorisation accordée par la Mairie de Saint-Denis à la LFP, organisatrice de la compétition, n'aurait pas dû l'être. La faute à "un manque d'attention", comme l'a expliqué la municipalité qui accueille l'enceinte dionysienne. La bière est amère pour la Ligue.

La soirée va faire pschittt. La LFP avait mis les petits plats (des bouteilles en l'occurrence) dans les grands à l'occasion de la finale de la Coupe de la Ligue, opposant samedi le PSG à Lille. Elle nous avait vendu du rêve avec un show à l'américaine où Maître Gims fera la claque.

La LFP est "désolée" comme le chantait Maître Gims

Pour l'occasion, elle avait même obtenu de la part de la mairie de Saint-Denis, où est domicilié le Stade de France,   de pouvoir proposer de la bière aux spectateurs venus en masse . Puis patatra ! Ce mercredi, à trois jours du match, le plan est tombé à l'eau. La dérogation a été accordée par erreur à la LFP, a indiqué la municipalité dionysienne, opposant la loi Evin qui stipule notamment que la vente comme la distribution d'alcool "est interdite dans les stades, dans les salles d'éducation physique, les gymnases et, d'une manière générale, dans tous les établissements d'activités physiques et sportives".  

Et si la dérogation avait été accordée à la LFP, c'est parce "qu'un manque d’attention dans le fonctionnement administratif" a conduit à l'octroi de celle-ci. Dans un communiqué , la LFP a pris acte de cette information et "regrette que la Finale de la Coupe de la Ligue, qui est un événement festif, populaire et familial, soit affectée par une erreur administrative et un manque d’attention des services de la Ville de Saint-Denis." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent