Finale de la Ligue des champions : le maillot du PSG interdit dans le centre de Marseille dimanche soir

Supporters du PSG fêtant la qualification de leur équipe en finale de Ligue des champions.
Football

FOOTBALL - La préfecture de police a annoncé l'interdiction du port du maillot du PSG à Marseille autour du Vieux-port dimanche soir. Une mesure de sécurité adoptée pour prévenir les comportements "en contradiction avec tout esprit sportif".

Toute l'info sur

Le "Final 8" de la Ligue des champions

La préfecture de Marseille a tranché. Le port d'un maillot du club parisien sera en effet proscrit dimanche entre 15h00 et 3h00 du matin dans le centre de la cité phocéenne. La "présence de supporters du PSG ou de personnes se présentant comme tels et se comportant comme tels" est également interdite autour du Vieux-Port.

L'arrêté, qui ne sera publié que vendredi, a été pris à la suite des incidents ayant émaillé la retransmission du match de demi-finale de mardi soir. Selon la préfecture de police, des regroupements de plus de 250 personnes ont eu lieu à Marseille, donnant lieu à deux agressions de personnes portant un maillot du club parisien, et à "des tentatives d'intimidation visant à interrompre la retransmission du match".

Dans son arrêté, le préfet des Bouches-du-Rhône rappelle  "qu'il existe une forte animosité de la part de quelques Marseillais, supporters ou non, envers l'équipe du PSG, en contradiction avec tout esprit sportif". Des textes identiques sont habituellement adoptés dans le périmètre du stade Vélodrome lors des interdictions de déplacement de supporters adverses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : six gardes à vue levées, dix autres toujours en cours

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Election américaine : plus de 35,5 millions d'Américains ont déjà voté, contre 5,9 millions à la même époque en 2016

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent