Finale de la Ligue Europa : Benjamin Mendy offre 2 places… que lui avaient offertes les supporters de l’OM

Finale de la Ligue Europa : Benjamin Mendy offre 2 places… que lui avaient offertes les supporters de l’OM

DirectLCI
FOOTBALL – Après avoir demandé, sur le ton de l’humour, au président de l’OL, Jean-Michel Aulas, deux places pour la finale de la Ligue Europa OM-Atlético de Madrid à Lyon le 16 mai, Benjamin Mendy se les est vu offrir… par un groupe de supporters marseillais !

Bien qu’il ait quitté Marseille depuis 2016, Benjamin Mendy reste un fervent supporter de l’OM, comme en témoignent nombre de ses tweets pendant les matchs de son ancien club. Un peu trop fervent même au goût de l’OL, qui a porté plainte contre l’actuel défenseur de Manchester City après qu’il a repris dans une vidéo un chant invitant à "tout casser à Lyon" lors de la finale de la Ligue Europa qui s’y jouera le 16 mai, entre l’Atlético de Madrid et le club phocéen. Durant cet épisode, le latéral gauche avait même poussé la provocation jusqu’à demander deux places pour ce match au président lyonnais Jean-Michel Aulas. Deux places qu’il a finalement obtenues...

Mais ce sont des supporters de l’OM, plus exactement le groupe d’ultras des South Winners, qui les lui ont offertes. "Pour nous avoir soutenu tout le long de cette épopée européennes", arguent-ils.

L’initiative a amusé le joueur, qui a toutefois décliné cette offre. "C’est gentil les gars mais normalement j’y serai par mes propres moyens", leur a-t-il répondu, toujours via Twitter. Avant de proposer de faire gagner ces deux places à d’autres supporters n’ayant, eux, pas réussi à en avoir.

Aussitôt dit, aussitôt fait : Benjamin Mendy a, dans la foulée, lancé une sorte de jeu-concours, consistant à tirer au sort deux des internautes qui retweeteront le tweet ci-dessous. Vous pouvez, vous aussi, tenter votre chance.

En parallèle, le défenseur, longtemps blessé cette saison, a retrouvé les terrains le week-end dernier avec son club de Manchester City, fraîchement sacré champion d’Angleterre, en disputant 35 minutes du match nul (0-0) à Huddersfield. "Physiquement, mentalement, je suis prêt pour aller en Russie", a-t-il déclaré, au cas où Didier Deschamps aurait des doutes. Pour mémoire, le sélectionneur dévoilera sa liste des 23 joueurs appelés à disputer la Coupe du monde 2018 lors du JT de 20h de TF1, le 17 mai. Au lendemain de cette fameuse finale.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter