Finale de la Ligue Europa : Pogba buteur, Manchester United sacré... mais Sarreguemines à l'honneur

DirectLCI
MOMENTS FORTS - Dans un contexte rendu pesant par la tragédie qui a touché Manchester lundi, la finale de la Ligue Europa opposait ce mercredi soir deux géants du foot européen : l'Ajax Amsterdam et Manchester United. Petite revue des tweets de cette finale... où Sarreguemines a aussi été à l'honneur.

Deux clubs au riche passé européen (10 Coupes d'Europe à eux deux au coup d'envoi) s'affrontaient mercredi soir, les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam et les Anglais de Manchester United. Pourtant en début de match, c'est un supporter français qui s'est fait remarquer avec sa banderole "Sarreguemines", parfaitement visible au niveau du milieu de terrain. 


Cédric Schramm, un habitué des grands événements sportifs, a déjà fait parler de lui pendant les JO de Rio 2016 où il a déployé son fameux drapeau tricolore à chaque grande épreuve où les athlètes français étaient en lice. Après Clément d'Antibes et son coq, Cédric et sa banderole de la cité de Moselle sont en train de devenir les coqueluches des tribunes des plus grands rendez-vous. Paul Pogba, qui a ouvert le score à la 18ème minute pour Manchester United, a du apprécier ce soutien sarregueminois.

Autre moment fort, la minute de silence avant le coup d'envoi du match en hommage aux victimes de l'attentat de Manchester survenu lundi 22 mai, qui a fait 22 morts.

Une rencontre finalement gagnée 2-0 par les Mancuniens malgré de nombreuses absences de joueurs blessés en cette fin de saison, dont l'attaquant vedette Zlatan Ibrahimovic, présent sur le bord du terrain alors que cette finale se disputait chez lui, en Suède, près de Stockholm.

Malgré la tristesse à Manchester, les supporters des Red Devils ont tenu à fêter la victoire de leur équipe dans un centre-ville désert et bouclé par la police.

L'ancienne gloire du club David Beckham a lui aussi tenu à rendre hommage à Manchester et à son ancien club : "Ce soir, c'était plus important que le sport ... Oui, c'est une grande nuit pour Manchester United, mais une nuit encore plus grande pour la ville et pour notre pays..."

Grâce à ce titre européen, le Manchester United de José Mourinho, seulement 6e en Championnat, sauve sa saison en se qualifiant directement pour la prochaine Ligue des Champions. C'est également l'occasion pour la ville du nord-ouest de l'Angleterre d'oublier le temps d'un soir, la tragédie qu'elle a vécu il y a 48 heures.

Plus d'articles

Sur le même sujet